Menu

CarnavalPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Sitam apprend que son mal est incurable…il est « scléreux »…il a eu tendance à fuir ceux qui partage son existence… "je profite des trajectoires hasardeuses. Je ne fais d’ailleurs plus partie des précis."

ernauxPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Elle dit et écrit : « Rien ne me fait peur en écriture ».

la menace 732Par Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Les dernières élections présidentielles ont été le théâtre de débats tendus, agressifs, violents…les réseaux et les services secrets russes ont irrigué la toile et les médias de fausses informations, d’images tronquées…

max toppardPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Le 9 septembre 1899 naquît à Arras Maurice Taupard. Il vit quelques années dans un phare où il se révèle talentueux pour le 7ème Art.

jauffretPar Serge Bressan - Lagrandeparade.com / Bienvenue chez les dingues, les paumés… et tous les autres ! Pour guide de ce jour (et de tous ceux qui suivront), Régis Jauffret, 66 ans, en littérature depuis 1985 avec un roman (« Seule au milieu d’elle ») et une pièce de théâtre (« Les Gouttes »), un sacré loulou qu’on a même, un temps, vu jouer dans un film pour le cinéma et entendu chanter « Petite salope »…

bayardPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Steglitz, au sud-ouest de Berlin, est un quartier paisible, commerçant, bourgeois…Leni y passe une vie insipide, incolore, avec Ivan son mari architecte.

faussairePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Jean-François Millet le peintre de « L’Angélus », des « Glaneuses » et d’une œuvre immense tient une place importante dans notre patrimoine culturel : »pour Millet, l’art est souffrance, sacerdoce. Vivre dans le dénuement et dans la misère, vivre en reclus, pas d’amusement, pas de distraction, pas de plaisir. »

bartabasPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Peut-être, lors d’une vie antérieure, il fut centaure- cette créature de la mythologie grecque, mi-homme, mi-cheval, dont la plus célèbre était Chiron, immortelle et chargée de former les jeunes héros. Peut-être, depuis qu’à la sortie de son adolescence il a acquis son premier cheval, il a eu sa première interrogation- à laquelle il n’a toujours pas la réponse : « Jamais je n’ai vraiment su quel animal j’étais »…

les heuresPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Entre 1468 et 1499, le Royaume de France vit paisiblement cette fin du XVème siècle…

Bast BrioPar Serge Bressan - Lagrandeparade.com / Il dit : « Je n’ai pas un plan de carrière ». Et encore : « Je souhaite écrire librement et légèrement sur des sujets de santé universels, même en partant de quelque chose de très noir… »

je suis la maman du bourreauPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Gabrielle de Miremont, quatre-vingt dix ans, est un personnage d’une rare détermination, elle "montait dans les tours quand elle sentait attaqué cet ancien monde aux remparts desquels elle s’était toute sa vie cramponnée". Elle arbore "les élégances grises d’une aristocratie à bout de souffle"…mais quand un gendarme vient lui annoncer la mort de son plus jeune enfant Pierre-Marie, tout s’effondre.

bussiPar Serge Bressan - Lagrandeparade.com / Il dit et écrit : « Je ne suis pas fan de l'autobiographie. Je comprends bien que c'est ce que les gens ont envie de lire, mais ce n'est pas ce que j'ai envie d'écrire ».

la mort en partagePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Pierre Chalet est un humoriste connu et reconnu dans les sphères du spectacle…Lors des attentats terroristes de Paris, Eva sa femme et Fiona leur fille sont assassinées…

julliardPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / La nuit, certains mentent. Surtout quand ils prennent le train à travers la plaine.

Sous-catégories


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal