Menu

sauvagePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le mot « sauvage », du latin silvaticus (relatif à la forêt, au bois), désigne quantité de lieux ou d’êtres en marge de la civilisation, qu’ils soient légendaires ou bien réels.

coqPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Après La carte des nuages, dont nous vous avons dit le plus grand bien, voilà que se reforme le duo magique : Michaël Escoffier et son humour ravageur, Kris di Giacomo et ses dessins pleins de vie !

hop!Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Devant vous, un livre pétillant de couleurs et un hublot au travers duquel on aperçoit des articles en feutrine...

j'y vais pasPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Un charmant coffret qui comporte un livre de bain et trois petits personnages en mousse pour se divertir dans le bain.

24hPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ L’académie des sciences organise un concours : le professeur Von Grummelseck dit choisir le nouvel archéologue de l’extrême ! Comme il s’agit d’une mission très difficile, il faut intervenir partout dans le monde, aller très vite, être un aventurier et un savant à la fois. Seras-tu l’heureux élu ?

au litPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Tout d’abord, une collection nouvelle «  Mon petit livre en noir et blanc » qui décline une série de petits livres cartonnés sur des thèmes différents comme «  Les animaux «  ou encore «  Au lit »…A l’intérieur des illustrations aux images très contrastées en noir et blanc qui attireront le regard des tout-petits. Des petites touches de couleurs, ça et là, donnent du pétillant aux images et voilà l’occasion aussi de commencer avec Bébé à lier un dessin avec un mot …Voilà un panda, une girafe, une grenouille, un canard, une vache…Regarde la lune, les étoiles, la fenêtre, le nounours, la chouette…!

maquillagesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Un petit livre qui invite à être créatif tout en s'amusant! On y apprend comment se faire un maquillage de tête de mort, de super-héros, licorne, sorcière, robot, chat, chiot, pirate, requin, panda, tigre, papillon, fusée, hibou, dinosaure, reine des glaces, renne...

usbornePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Pourquoi je dois partager? En voilà une question pertinente...et sur laquelle certains adultes feraient bien de s'interroger aussi! Est-ce que c'est une obligation? Qu'est-ce que ça apporte? Avec qui je dois le faire? Est-ce qu'on doit TOUT partager? Pourquoi tout le monde n'a pas autant de chance dans la vie et ne possède pas autant? Est-ce que partager aide le monde à devenir meilleur?

castermanPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Coucou bébé, quelle histoire veux-tu écouter ? Il y a l'histoire du bébé chien qui aime les câlins, du bébé hérisson tout mignon et tout rond, du bébé lion qui aime être entouré de ses amis dans la savane, du bébé baleine qui règne sur l'océan....Lance le dé pour savoir quelle sera l'histoire du jour ou du soir!

super hérosPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/Saviez-vous qu’il existe des super-héros partout autour de vous? Ils ne portent pas de masque ni de cape mais ont la capacité de faire de grandes choses au quotidien : ils soignent les bobos, apprennent à grandir, instruisent, cuisinent, font pousser des légumes, font avancer la science…tous ces gens-là sont des héros et on ne le dit pas assez!

pop up terrePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Avec ses références scientifiques, culturelles et historiques, ce magnifique livre animé saura plaire à tous les enfants – et à leurs parents !

Voilà l'automnePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ L’automne est là ! Il est temps de se couvrir plus chaudement, de chausser ses bottes pour sauter dans les flaques, de ramasser de beaux marrons bien lisses, de savourer de délicieuses soupes fumantes, et, bien au chaud, blotti dans son nid ou son lit douillet, de regarder les jolies feuilles toutes dorées chuter…

selfiesPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ 20 portraits. 20 portraits d’enfants et d’adolescents qui ont choisi de poser avec leurs animaux préférés, sauvages ou domestiques. Traités comme des selfies, ces toiles sont de véritables tableaux de maître, qui invitent au dialogue entre les espèces, qui alertent sur la nécessité de sauvegarder la nature et l’environnement, qui soulignent le sort commun des humains et des animaux.

nuitPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ La nuit… un temps qui succède au jour, un ciel étoilé infini, une obscurité chargée de mythes, de peurs, de récits… Depuis toujours, les humains la contemplent avec inquiétude ou avec envie. Ils l’étudient, la peuplent de créatures fantastiques, l’explorent, l’éclairent jusqu’à la polluer.

Sous-catégories


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal