Menu

orchestrePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Les enfants adorent la musique classique, c’est bien connu! La collection "L’orchestre des animaux" propose une initiation ludique et sonore aux grands compositeurs. Mozart, Beethoven, Bach….le dernier paru concerne Bach. Sur chaque double page, un bouton sonore pour écouter un extrait du concerto en mi majeur, d'une badinerie, d’Aie pitié de moi, de Jésus que ma joie demeure et du concerto brandebourgeois n°5. Le tout accompagné d’animaux complices qui assistent à des concerts sur une place publique, dans une clairière, au bord d’un lac, dans un champ…Des petits textes évoquant la biographie du compositeur accompagnent cette bal(l)ade attrayante et colorée!

 

 

 

L’orchestre des animaux joue Bach
Editions : Usborne
Prix : 13,95€
Parution : septembre 2022
A partir de 2 ans

electriquePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ 1856 , un orage gronde, les éclairs zèbrent le ciel, tandis que naît un petit garçon.

cestmonjeuPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ L’écureuil n’est pas un animal prêteur, c’est bien connu. Et quand il s’agit d’un personnage d’Olivier Tallec, encore moins ! Dans ce jeu, il devra courir pour récolter ses pommes de pin et les mettre à l’abri dans SON arbre, plus vite que ses adversaires. Ici, les écureuils se prennent pour des petits chevaux dans une course amusante et pleine de tendresse.

forêtPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Prêt pour une promenade en forêt ? C’est parti, sous le soleil d’été ou par un clair matin d’automne, vous allez découvrir les secrets qui se cachent au cœur des bois.

oursPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Gaston est un petit ours qui, un jour, entend deux guenons bavarder. Elles commentent la tristesse indécrottable d'un singe nommé Bobby, incapable - visiblement - de trouver le bonheur. Très inquiet de finir comme Bobby, Gaston se met en quête de réponses qui le conduiront à la sage chouette Minerva qui lui propose d'observer les autres animaux. Et si le bonheur était une petite chose à grignoter tranquillement au soleil? Et si le bonheur dépendait de soi et pas des autres? 

saison des girafesPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Autrefois, lorsque revenait la saison des pluies, les girafes approchaient du village. Elles se nourrissaient des grands acacias, donnaient naissance à leurs petits, et faisaient la joie des villageois, qui appréciaient leur beauté. Symbole de bénédiction, leur venue était célébrée.

planète sauvagePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Fruit de la collaboration entre Le 1 l’hebdo et les éditions de la Martinière, ce superbe album documentaire vise à dénoncer l’expansion sans règles de l’humain, mais aussi à démontrer qu’une cohabitation respectueuse est encore possible. La planète est en danger, on doit la protéger, et la partager.

Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C'est bientôt l'heure du grand bal des ogres, sorcières, loup-garous et autres monstres de contes ! L'heure des citrouilles-photophores, des sacs à bonbons remplis, des toiles d'araignée joueuses! Et même si en tant qu'adulte, vous n'adhèrez pas forcément à cette fête des morts...dîtes-vous que c'est une occasion tout de même, avec vos enfants d'enrichir leur vocabulaire autour de l'automne et du monstre, et de partager avec eux des activités ludiques et d'apprentissage. Savoir colorier une feuille d'automne aux couleurs mordorés sans dépasser, savoir coller des autocollants et faire des choix sur  leur emplacement au sein d'un paysage, écouter une histoire et trouver des éléments cachés dans une image, apprendre à tenir correctement un feutre, savoir repasser sur les pointillés en respectant le dessin proposé, savoir relier des éléments etc...Bref, ne boudons pas notre plaisir avec les livres et cahiers Usborne ci-dessous! 

usbornePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Le premier s'intitule " Ce que nous jetons et comment l'éviter" : la première double page y invite à réfléchir sur tout ce que nous jetons, et dans quels contenants, et si nous ne pourrions pas recycler ou réutiliser certaines des choses qui terminent à la poubelle. ..Ensuite, le livre explique la notion de matières premières ( le bois, l'eau...) puis démontre que beaucoup de déchets contribuent à nuire à la planète car en pourrissant certains libèrent du méthane, un gaz toxique, d'autres en brûlant, génèrent des fumées et des cendres toxiques etc...et ce que l'on aime dans ce petit livre, c'est qu'il propose ensuite des alternatives et des solutions pour redonner une nouvelle vie aux déchets mais aussi savoir en quoi consiste le recyclage pour pouvoir y contribuer intelligemment! 

coucouPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Ah....le plaisir de soulever encore et encore des rabats ! Les parents le découvrent très tôt avec leurs enfants!

robotsPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Robots est un album documentaire qui invite à poser un regard neuf sur un objet intégré aujourd’hui dans notre vie quotidienne, sans doute plus encore que nous ne l’imaginons. Les robots nous sont indispensables, dans l’agriculture comme dans les usines, pour explorer l’espace comme pour effectuer une opération chirurgicale, pour les tâches les plus délicates comme les plus dangereuses. En Asie, certains, de plus en plus humanoïdes, sont même devenus collaboratifs, en apprenant à chanter aux enfants ou en prenant soin de personnes âgées. Notre quotidien, nos manières de vivre sont bouleversés par leur usage. Ils nous fascinent et nous font peur à la fois.

en un clin d'oeilPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Le principe de ce petit livre résistant aux petites mains est simple : sur la page de gauche, un petit texte amusant et qui invite l'enfant à utiliser ses petits doigts pour faire bouger les glissières et animer l'image!

bestiairePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Ce grand bestiaire expose plus de 50 monstres et créatures du monde entier. Classés par famille – les créatures composites, les créatures mi-femme/mi-bête, les créatures mi-homme/ mi-bête, les dragons, les serpents, les chevaux, les chiens, loups et renards, les chats, les oiseaux, d'autres monstres – tous sont détaillés : pays d’origine, aspect, parents, caractéristiques, rôle, armes, points forts et points faibles… L’autrice s’attache également à raconter leur histoire, souvent épique ! Présentés sur fond noir, avec une belle police de caractère qui accentue le côté fantastique, les textes ont beaucoup de force.

sauvagePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le mot « sauvage », du latin silvaticus (relatif à la forêt, au bois), désigne quantité de lieux ou d’êtres en marge de la civilisation, qu’ils soient légendaires ou bien réels.

Sous-catégories


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal