Menu

augustinePar Delphine caudal - Lagrandeparade.com/ Elle est bien amusante Augustine dans ses collants dissymétriques. Pleine d’énergie et d’ondes positives, elle s’avance sur la scène avec une mallette qui, décidément, ne reste pas en place.

les flyingsPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Le point mort, c’est un trapèze ballant au centre de la scène. Parfaitement symétriques, deux pontons se font face, portant quatre et un acrobates, artistes, comédiens. Au bord du vide, ils sont désorientés, tandis que le cinquième adopte une posture plus désinvolte.

machine de cirquePar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / En fond de scène, un échafaudage de deux étages- ce sera leur terrain de jeu. Sur scène, un bric-à-brac que n’aurait pas renié l’immense Gaston Lagaffe.

oraison Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Il y a, dans le dernier cycle de spectacles imaginés par Marie Molliens (qu’Oraison vient clore), la volonté, toujours, d’immerger le spectateur dans une atmosphère onirique, baignée d’obscurité enveloppante - et souvent un peu inquiétante- et d’effets de clair obscur; on y croise des personnages étranges, des images fantastiques. Dans le dernier opus, l’inspiration semble puiser autant dans les vieux films muets et l’art du mime que dans l’ambiance Freaks des cirques du XIXème siècle...et cette patte vintage est loin de nous déplaire! 

OraisonPar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ La très populaire compagnie Rasposo revient au Printemps des Comédiens avec Oraison, spectacle sur le fil d’un monde en quête de (ré)enchantement. On y retrouve Marie Molliens à l’écriture et à la mise en scène, également interprète aux côtés de Robin Auneau, Zara Kuik et Françoise Pierret.

Dans ton coeur Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Des débuts chabadabadas avec frémissements divins et fleurs poétiques...aux heures de construction d’un nid douillet bercées par les accents italiens des ouvriers du chantier...d'un quotidien rieur et câlin durant lequel le nombre d’enfants s’accroit gaiement aux premières tentations infidèles...des messages angoissés sur le répondeur des absents jusqu'aux règlements de compte…La compagnie AKOREACRO nous embarque dans les bonheurs et déboires d’un couple...comme il en existe tant et tant!

princessePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Si elles rappellent certaines héroïnes de Disney, de la Petite Sirène à Blanche Neige, de la Belle au Bois Dormant à Raiponce, les princesse du Cheptel Aleïkoum sont bien plus rock’n roll!

flipPar Cyrielle Theillière- Lagrandeparade.com/La compagnie de cirque contemporain Flip Fabrique revient sur Paris avec son nouveau spectacle Transit. Les artistes sont québécois, ils ont triomphé l’an passé au Festival de la Villette avec Attrape-moi et sont de retour pour embarquer un nouvelle fois le public parisien dans un voyage à travers les disciplines du cirque. Flip Fabrique c’est une compagnie fondée en 2011, elle utilise les codes du cirque contemporain tout en attachant de l’importance à concevoir des spectacles divertissants de qualité. Elle s’appuie sur des tableaux à la technique impressionnante et un visuel travaillé et poétique.

karabistouillePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C’est l’histoire d’un clown en Marcel à l’accent italien entraînant, chargé de plusieurs valises au contenu mystérieux, qui s’installe sur le plateau en compagnie de son amie la fleur Margarita et qui propose au public un moment drôle et tendre où la magie rime sans cesse avec la poésie! 

plmeplpPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Sur la piste, ils sont deux : Kati Pikkarainen et Victor Cathala. Ils nous racontent avec dérision et souplesse, les splendeurs et misères quotidiennes d’un couple. Une chronique de la vie conjugale que ces deux artistes talentueux nous exposent avec d’autant plus de conviction qu’ils sont ensemble dans la « vraie vie ».

gravity and others mythsPar Victor Waqué - Lagrandeparade.com/ Sous le chapiteau de la Villette, la compagnie « Gravity and other myths » nous présente son spectacle « Backbone ». Un cirque contemporain incroyable où la poésie se mêle à des performances hors du commun. Un éblouissement vivifiant, de la bonne humeur à l’état pur, une ode à la joie d’exister et aux multiples capacités de notre corps. Bravo !

all starsPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ Que vous aimiez (ou connaissiez) ou pas la break-danse, et le mouvement hip-hop en général, le show 360° All Stars va vous bluffer. Après une tournée triomphale dans le monde entier, ces sept « performers » exceptionnels, chacun dans leur spécialité, arrivent enfin à Paris !

IntarsiPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ La compagnie se nomme EIA pour : « élans imprévus accordés ». Leur spectacle InTarsi mêle cirque, danse et théâtre physique avec un humour espiègle revigorant.

tapefacePar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ Si votre rêve est de monter sur la scène de Bobino, courez voir Tape Face, car vous avez une chance sur cent que ça vous arrive... Comme ce fut le cas de votre humble serviteur, devenu acteur improvisé d'un numéro clin d'œil aux Jackson Five, avec deux autres spectateurs choisis au hasard dans la salle.


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal