Menu

mistigriPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Il est question d'un chat, un mistigri qui s'adonne à ses activités favorites sur son tapis et il croise la route d'une souris fashion avec un chapeau flashy... et ce bibi-là, il le veut, forcément! Commence une course-poursuite pour savoir qui aura le fin mot du chapeau...le problème, c'est qu'arrive une chauve-souris avec une écharpe super jolie et qui récupérerait bien aussi le chapeau flashy! La course-poursuite reprend de plus belle! 

l'espoirPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une petite fille, accompagnée de son chat, s'amuse avec son ombre, écoute le vent raconter des histoires, sent les flocons de neige qui tombent sur son visage et observe les bourgeons du cerisier qui survit tout l’hiver pour fleurir au printemps.

malagaPar julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Mesdames et Messieurs, vous l'attendez tous, l'extraordinaire fubambule Cécité Malaga qui accomplit des numéros renversants d'équilibre tous les soirs, sous un chapiteau constellé. Jeune fille fascinante aussi bien que mystérieuse, elle a un succès extraordinaire, l'on retient son souffle et toujours, à la fin, le triomphe....jusqu'au jour où c'est la chute et où tout devient - pour l'artiste circassienne - étonnamment plus clair...!

pochePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Tu sais quoi? J’aimerais être un caillou. Tu n’imagines pas à quel point, petit ou grand, c’est utile un caillou! Et même lorsque c’est juste un tout petit caillou de rien du tout au fond de ta poche, il te tiendrait compagnie, te rassurerait tous les jours où tu aurais peur et te ferait te sentir moins seul.e. Tu le serrerais très fort et tu penserais à moi…

le loupPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C'est l'histoire d'un loup qui a très faim un soir d'hiver. Quelle aubaine! frappe à sa porte un agneau frigorifié...cependant le loup ne le dévore pas de suite pour diverses raisons que nous ne vous exposerons pas pour préserver la surprise...et d'hésitation en hésitation, le temps passe, l'agneau tout doux fait fondre le coeur du méchant loup ( qui n'est pas si méchant que ça)....et la côtelette envisagée devient un ami avec lequel partager une bonne soupe de légumes!

imaginePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dans la ville imaginaire, les autobus sont des poissons volants, les lions lisent des livres, les lapins visitent les musées et les ours font de la bicyclette, on peut se reposer dans un nénuphar géant, ou boire un thé avec une gargouille. Deux enfants, accompagnés de leur mère, prennent le train et font un voyage étonnant dans cet univers étrange et envoûtant.

pandorePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Tout le monde connaît le mythe de la curieuse Pandore, responsable de tous les maux du monde, et de cette fameuse boîte qu'elle ne devait pas ouvrir...Pandore, offerte à Prométhée par Zeus et moyen de vengeance bien pratique pour le Dieu des dieux - puisqu'il est bien connu que l'arrivée d'une femme dans un foyer est toujours source de problèmes ( la misogynie est une mode de longue date...).

vouluPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ « Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Mais, je ne veux pas passer mon temps à me cacher ! Ou alors, un hérisson ? Un hibou ? Ah, non, je sais ! Et vous, le savez-vous ? »

RougePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Après Vert – une histoire dans la jungle  et Blanc – une histoire dans la montagne Stéphane Kiehl poursuit son exploration des rapports de l’homme et de la nature.

le loupPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C’est l’histoire d’un loup, toujours le même…à moins que tous les loups soient du genre un peu stupides, allez savoir!?…et Philippe Jalbert s’amuse à nous conter ses aventures malheureuses mais sources d'éclats de rire formidables!

monde secretPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le jour, Adélaïde veille sur ceux qui lui ressemblent, ceux qui vivent, qui dansent, qui rêvent en silence, en solitaires. La nuit, elle écoute le chant des étoiles. Un jour, une rencontre bouleverse son monde secret, dans la joie.

l'incroyable machinePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une petite fille se passionne pour les incroyables machines à liberté qu’elle rencontre. Mais où vont-elles ? Comment fonctionnent-elles ? C’est un mystère, mais si elle a une certitude, c’est qu’il lui en faut une, absolument. Elle finit par en dénicher une, à sa taille, et réussit à l’adapter à ses envies. Et même si les jours de pluie ou de vent, c’est difficile, la découverte d’endroits incroyables compense toutes les difficultés !

mamanPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Anne Llenas a imaginé un  livre craquant pour expliquer aux tout-petits ce qu'est une grossesse et ce que ressent la maman pendant neuf mois.

kilowatPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Jojo et Jolie sont deux oisillons insouciants, comme tous les jeunes de leur âge. Ils vivent heureux au bord du grand lac. Malheureusement, les oiseaux de malheur s’approchent, imposant leurs lois terribles, bannissant la joie et les rires… La seule option possible est la migration, mais pas par le sud, les routes habituelles sont déjà barrées. Il ne reste que le chemin des montagnes, terriblement dangereux. Il faut faire appel aux outrepasseurs, et les payer. Les parents de Jojo et ceux de Jolie n’ont pas assez pour toute la famille. Les oisillons devront s’enfuir seuls…


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal