Menu

muséePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Mamie et Papi Chat viennent pour le week-end et ont promis une visite surprise aux chatons. Où vont-ils bien pouvoir aller ?

Lire la suite : Bienvenue au musée : un album aux multiples surprises, parfait pour préparer une visite au musée...

pandaPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ L’oncle Panda, c’est un oncle original, charismatique, qui possède un brin de folie et beaucoup de poésie. Alors, pourquoi cet oncle ne serait-il pas un animal rare et très original à sa façon ?

Lire la suite : L’oncle Panda : un drôle d’album farfelu et touchant plein de fantaisie et d’humour

quartierPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Jeanne n'a peur de rien et entraîne Rémi à la découverte d'une maison abandonnée dans leur quartier.

Lire la suite : Comment ratatiner la sorcière du quartier ? : une enquête avec une loupe à filtre rouge pour tous...

sourisPar Julie Cadilhac -  Lagrandeparade.com/ Un soir où il fait bien froid et où la neige glace les petites pattes, la petite souris est au travail sur les chemins pour livrer un cadeau à un enfant qui a perdu une petite dent.

Lire la suite : La petite souris, le père-Noël et le lapin de Pâques : une petite histoire espiègle et solidaire!

ça alors Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Dans ce petit album au format et à l'ouverture des pages singuliers, on découvre tour à tour les habitants de chaque appartement d'un petit immeuble qui ont tous vu disparaître quelque chose...des gants, une écharpe, des noisettes, des bottes, un chapeau....et même leurs enfants! La veille, il a neigé et ils sont tous fort amusés lorsqu'ils découvrent à la dernière page l'explication à toutes ces disparitions!

Lire la suite : Ça alors ! : les émois drolatiques d'un petit immeuble

au fil dePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Maille à l’endroit, maille à l’envers, un tricot se construit et se détruit. Comme le nid douillet où l’on vit qui peut disparaître du jour au lendemain. Alors, il faut tout quitter, ne pas se retourner, le passé reste derrière tandis que l’inconnu pointe son nez, devant.

Lire la suite : Au fil de… : un récit touchant de perte et de reconstruction, joliment illustré

Bonhomme vert Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Bonhomme baigne dans le vert : ses parents sont verts, ses amis sont verts, son lit est vert, même sa nourriture est verte… Tout est vert ! Le garçon aime beaucoup son monde, mais quand même, il lui manque un petit quelque chose !

Lire la suite : Bonhomme vert : une histoire marrante et maligne, qui parle de la richesse de la différence

la moufettePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ La moufette était désappointée...Pourquoi? Une grosse fête était organisée dans le ventre de la baleine ; tous les animaux y étaient invités sauf elle...parce qu'on disait qu'elle dégageait une mauvaise odeur. Toute triste, elle ramassait des coquillages sur la plage lorsqu'elle rencontra Bernard, un coquillage super sympa avec lequel le courant passa aussitôt. Ce dernier l'aida à retrouver de l'entrain et de la confiance en elle...et...

Lire la suite : La Moufette qui voulait faire la fête : une histoire de Mamie Poule qui fait Pfouêt Pfouêt !

robePar Julie cadilhac - Lagrandeparade.com/ A quelques jours de son anniversaire, Léo découvre dans la vitrine d'une friperie une robe rouge rubis, brillante et ondulante et il est fasciné! Il n'espère qu'une chose, c'est en devenir le propriétaire pour pouvoir la porter! Sa maman l'invite alors à rendre des services aussi bien à elle qu'aux voisins pour pouvoir se l'acheter! Léo s'y emploie immédiatement!

Lire la suite : La robe dans la vitrine : une histoire étincelante pour faire éclater les stéréotypes

petit ours brunPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Petit Ours Brun, héros des magazines Popi et Pomme d'Api, devient un compagnon de première lecture dans de petits livres cartonnés avec des volets en feutrine.

Lire la suite : Mini cache-cache : une collection avec Petit Ours Brun pour les toutes petites mains!

milieuPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Des frères et sœurs, c’est génial ! Oui, mais quand on est au milieu, pas si simple de trouver sa place ! Il y a toujours plus grand·e, plus petit·e, et nous on est quoi ? Mais cette fameuse position du milieu, elle a aussi quelques bénéfices, non ?

Lire la suite : Quand on est au milieu : un album tout choupi pour célébrer les fratries, et la place si...

hiverPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Après le charmant Vacances d’été, voici l’adorable Vacances d’hiver. La fillette et son inséparable chat noir partent en vacances, s’amuser à des jeux de neige et visiter Paris. Mori reprend la même mise en scène : chaque double-page est conçue comme une saynète où les personnages posent comme pour une photographie. Manière de fixer les souvenirs heureux ? Invitation à s’arrêter pour profiter de l’instant présent ? Incitation à prendre le temps de revivre l’émerveillement de l’enfance devant les découvertes ? Toutes les interprétations sont possibles.

Lire la suite : Vacances d’hiver : un album adorable, plein de tendresse et de douceur, aux illustrations charmantes

nian le terriblePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dans des temps très anciens, un monstre terrifiant hantait les mers de Chine : Nian. La dernière nuit de la douzième lune, il surgissait des flots et détruisait sur son passage hommes et bêtes. Les habitants du village près de la mer quittaient chaque année leurs habitations pour se réfugier dans les montagnes, en espérant échapper à la fureur du dragon. Jusqu’à ce qu’une année, un vieillard prenne la parole et exhorte les villageois à cesser de fuir et à combattre le monstre. Après tout, Nian est un animal, et tous les animaux craignent le feu et le bruit. Nian, en plus, déteste la couleur rouge.

Lire la suite : Nian le terrible : un beau conte qui relate l’origine des traditions du Nouvel n chinois,...

jeremiePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Deux albums, l'un chez Glénat Jeunesse, l'autre chez Gautier-Languereau qui usent du vent pour aborder deux thématiques touchantes et pertinentes. 

Lire la suite : Le vent : deux albums enthousiasmants et pertinents pour la jeunesse


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal