Menu

edmondPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Edmond est le fils du roi et son père l'invite à affirmer sa valeur en partant délivrer la princesse retenue prisonnière dans un sombre manoir de l'empire du Sucre maléfique. Edmond n'est pas très motivé mais il se résigne et demande à être accompagné de son fidèle cochon. Quelle bonne idée a-t-il eue! Ce cochon ne démérite pas en exploits tout au long de l'aventure. 

petit chatonPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C'est l'histoire d'un petit chaton qui n'a pas écouté sa maman et qui s'aventure tout seul dans la forêt.

bonsoirsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Choupette Poulette, Vachette Coquette, Petit Bouchon, Poussin bout'chou, Porcelet Loulou ont leurs petites habitudes avant de s'endormir. Prendre un bain, écouter une histoire, faire un câlin, se brosser les dents, deguster un bon diner, enfiler un pyjama douillet...

rocher blreuPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Un rocher bleu est paisiblement installé depuis des milliers d’années, dans une forêt qu’il aime.

chatsPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une dame imagine le chat parfait : doux, ronronnant, indépendant, avec des yeux verts, et brillants, et puis une tache à l’oreille. Lorsqu’elle ouvre les yeux, on gratte à la porte. C’est un chat, aux yeux verts et brillants. Mais il n’a pas de tache sur l’oreille. Comme il est gentil, la dame le garde quand même. On gratte de nouveau à la porte. C’est le chat ronronnant, puis le chat joueur, puis… De nombreux autres encore ! Aucun n’est parfait, mais elle les aime tous.

faonPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ C’est l’histoire d’une petite fille, déçue de toujours rater les choses les plus fascinantes : les étoiles filantes parce qu’il faut se coucher tôt, les premières pommes, qui sont trop hautes pour elle dans l’arbre… Ce matin, parce qu’elle était en train de s’habiller, elle n’a pas vu la biche qui passait dans le jardin ! Mais elle est courageuse, et déterminée, elle se faufile dehors, bien décidée à suivre les traces de l’animal. Et cette fois, elle ne sera pas déçue !

contesPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dix contes qui donnent les clés pour vivre en paix, avec soi-même, avec les autres. Ils décortiquent les raisons qui déclenchent la guerre : la négligence, l’envie, l’orgueil, la bêtise… et ils mettent en valeur ce qui l’empêche : la solidarité, le respect, l’empathie…

la casePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Lia adore explorer la ville. Mais elle est si grande qu’elle s’y perd un peu. Lorsque sa maman lui offre une boîte de craies toutes neuves, elle entreprend de dessiner un long jeu de marelle qui serpente sur les trottoirs, et fera le tour de la ville au complet. Mais… qui est cet homme qui bloque son beau projet ? Il se trouve juste à la place de sa 144ème case, et ne semble pas vouloir en bouger.

le secretPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Erine habite un joli port de pêche, près de la mer. Mais sa maman lui interdit de monter à bord du chalut, car, au large, un terrible rocher noir fracasse les embarcations. Les marins sont terrifiés, d’autant que le monstre s’amuse à changer de place pour mieux les détruire. Tous les jours, Erine tente de se cacher dans le bateau, et tous les jours, sa maman la trouve. Sauf aujourd’hui… La petite fille va vivre une aventure incroyablement dangereuse, mais qui lui permet de résoudre le mystère du terrible rocher noir, et de découvrir… qu’il n’est pas si terrible.

cotcotcotPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Trois enfants sont dans un jardin. Avant de lancer une partie de cache-cache, ils fixent les règles ensemble… pour mieux s’en affranchir ! Les rôles sont attribués et chacun génère un parcours différent que nous allons découvrir au fil des pages. Le jeu est surtout un prétexte à explorer une nature luxuriante, baignée de lumière dans la journée ou auréolée d’orange et de rouge au coucher du soleil.

hokusaiPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le Mont Fuji, montagne sacrée du Japon, célèbre dans le monde entier grâce aux innombrables images que l’on connaît tous, est le narrateur de cette histoire.

pinpinPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Pinpin part faire du cerf-volant. Soudain, il entend quelqu’un qui sanglote derrière un arbre. Curieux, il s’approche et découvre un petit chien tremblant de peur. Le chiot a été abandonné par sa famille et chassé de sa meute, parce qu’il a les yeux de couleurs différentes. Pinpin, ému par la tristesse du petit, le met à l’abri dans une grotte, tandis que se déchaîne l’orage. Les deux animaux vont connaître de grandes aventures ensemble, ce qui soudera leur amitié.

le çaPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Maman n'est pas très contente. Il y a un ÇA sur le tapis du salon. « Qu'est-ce que c'est que ça ? » demande-t-elle à Jules, qui lui répond aussitôt : « Ça ? c’est le ça ! ». Une crotte pour la maman, mais… autre chose pour le petit garçon ! Un quiproquo savoureux s’installe, alors que Maman veut jeter le ça dans les toilettes, au grand désespoir de Jules. Comme tout est bien qui finit bien, Jules retrouvera son ça qu’il aime tellement !

haikusPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Précipitez-vous sur le dernier-né de la collection « Bon pour les bébés » ! Comme toujours, c’est un vrai bonheur de découvrir ce nouvel opus. Avec son très grand format (28x38 cm) en carton bien résistant, l’album peut se poser au sol ou se voir de loin. Parfaitement adaptés aux tout-petits, ses dessins en noir et blanc, conçus en pleine page, sont facilement identifiables par les enfants.


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal