Menu

anatomiePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ "Fatigué des discours sur la police que l'on devrait avoir, je voulais savoir la police que l'on a."

Lire la suite : Anatomie d'un commissariat : une année d'immersion au commissariat de Roubaix, par le journaliste...

prodigieusec Par Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ "Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence, rappelle Elsa Ferrante, à qui veut l’entendre. C'était la vie, un point c'est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile." Point de mièvrerie, au contraire dans cette belle histoire d’amitié entre Raffaella Cerullo et Elena Greco, alias Lila la rebelle, et Lenu l’intello… C’est peut-être le seul bémol de l’adaptation en bande dessinée du best-seller, « L’Amie Prodigieuse », déjà légèrement affadie dans la version télé, mais de bonne facture globalement, au regard de la profondeur de l’œuvre.

Lire la suite : L’amie prodigieuse : De la sororité adaptée en BD ou La belle amitié d’Elsa Ferrante mise en...

RennPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Un couple de rennes recueille un petit ours blanc orphelin.

Lire la suite : Le voyage de Renn : une fiction fantastique au coeur du grand froid

dialogues Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ On y croise tout à la fois de grandes figures historiques, culturelles et mythologiques et des anonymes. S'improvisent entre eux des dialogues où l'anachronisme est un principe, l'absurde un point d'orgue et la désacralisation une évidence. Ici on tente de négocier avec Charon, le passeur des Enfers, pour entrer à moindre coût, là on comprend pourquoi Van Gogh a une oreille en moins, là encore la Mort désespère d'effrayer un inconnu au franc parler qui la désarçonne, plus loin Dieu déstabilise ses prophètes par ses principes vite dévoyés....

Lire la suite : Dialogues : Primo Ned & Bis Repetita, un feu d'artifice d'humour décalé pour les férus de...

The kongPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ 1933, King Kong, le gorille géant a foulé le sol de l'île de Manhattan et à son contact, une jungle urbaine peuplée d'une faune préhistorique est apparue. Les humains ont quitté la ville et l'armée américaine a créé une nouvelle unité, la Kong Crew, chargée de veiller sur New York et surtout faire attention à ce que rien n'entre ou ne sorte.

Lire la suite : Kong Crew Tome 3 – Central Dark : dernier tome de l'uchronie monstrueuse et new-yorkaise

Eurydice Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Alors qu'Orphée, jeune chanteur rebelle au talent divin, se promène dans le désert - même s'il n'a pas le droit d'y être -, il rencontre une jeune femme mystérieuse qui a quitté le cortège mortuaire qui accompagnait un prince vers le Palais pour recevoir les derniers hommages.

Lire la suite : Eurydice : une histoire follement séduisante où les mythes grecs se mêlent à plaisir

parjurePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Inspirée d'une légende nordique, Parjure narre l'amitié de deux garçons que le sort a fait frères malgré eux.

Lire la suite : Parjure : un beau récit d'une amitié adolescente au sein du monde Viking

le diffaméPar Felix Brun - Lagrandeparade.com / 1446, la guerre s’intensifie contre les anglais qui occupent une partie du royaume de France. La Guerre de Cent Ans, déclenchée en 1337, a vu de nombreuses alliances se défaire et changer de camp…

Lire la suite : Le Diffamé : un polar médiéval captivant sur fond de Guerre de Cent Ans 

turquoisePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ La Toscane, juillet 1872. Giovannina a sept ans, son père est jardinier dans un magnifique domaine propriété d’une riche famille…la gamine insiste pour que son père vienne voir ce qu’elle a réalisé, mais Michelanne doit se rendre au plus vite auprès de ses employeurs tout juste arrivés pour décharger les bagages.

Lire la suite : La fille aux cheveux turquoise  : l’émouvante histoire de la « fée bleue » de Pinocchio 

age bêtePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Paris, 1892. Pétronille a grandi et intégré la troupe des saltimbanques aux côtés de Felix, Évariste et Eustache. Loin de la triste famille d’accueil où elle a vécu, elle croque la vie à pleines dents avec ses amis. Lorsqu’ils découvrent un message dans une bouteille, ils se lancent dans un jeu de piste qui doit les conduire au trésor des dames de Montmartre. Mais c’est sans compter avec l’infâme Roublot, qui s’est échappé de prison et rumine sa vengeance ! Et puis… il y a le mystérieux Arsène Lapin, gentleman cambrioleur, qui semble avoir quelque chose à voir avec nos héros.

Lire la suite : Les pestaculaires – tome 2 – Âge bête : humour, tendresse, rebondissements font le sel de cette...

louvrePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Une famille recomposée est prête à passer une journée au musée du Louvre.

Lire la suite : Une journée au Louvre : une visite familiale pleine d'humour et de tendresse

le conboiPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Angelita est fille de réfugiés espagnols. Elle vit à Montpellier depuis plus d'une trentaine d'années lorsqu'elle apprend par son beau-père que sa mère a eu un infarctus à Barcelone et qu'elle doit la rejoindre d'urgence à l'hôpital.

Lire la suite : Le convoi : les éditions Dupuis rééditent l'intégrale du diptyque émouvant de Torrents et Lapierre

judasPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Toute personne ayant un minimum de connaissances religieuses connaît le personnage de Judas, l'apôtre et ami de Jésus, responsable de sa mort sur la croix à la suite de sa trahison.

Lire la suite : Judas : la touchante histoire du traître biblique chez 404 Graphic

virusPar Félix Brun -  Lagrandeparade.com/ On ne présente plus Conrad et Paul, le couple gay qui se retrouve, comme partout en Europe, confiné à Cologne. Rester à la maison est un vrai supplice : privés de sorties, de mariages de leurs amis gays et les virées nocturnes…supprimés et interdits de profiter du printemps qui ravive les hormones de Paul qui tombe amoureux du jeune et beau directeur du supermarché ! Les portables et les écrans sont en surchauffe…tandis que Conrad évoque ses souvenirs, s’adonne à la lecture et pianote avec philosophie. Paul, quant à lui, développe ses fantasmes, visionne des vidéos plutôt salaces : tous deux rêvent du temps d’avant !

Lire la suite : Le temps d’un virus : le confinement loufoque et farfelu de Conrad et Paul !


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal