Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Mathilde est une tueuse à gages septuagénaire. Mais ses accès de violence, son caractère imprévisible et son manque de discrétion finissent par inquiéter ses commanditaires, qui décident de l’éliminer. Henri, son ancien camarade de la Résistance, pour qui elle exécute les missions, tente de la protéger.
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Six récits où la mort, les fantômes et les ténèbres imprègnent chaque page.
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Berlin. 2099. Depuis le milieu du XXIe siècle, l'énergie manque. Aussi la majorité des habitants ne quitteront jamais la cité de leur naissance à leur mort car voyager nécessite des moyens faramineux. Autre bizarrerie? Les pas des habitants sont devenus une monnaie. Dans ce monde du futur peu réjouissant, Sasha Jäger multiplie les missions – dangereuses mais rémunératrices – pour la puissante Metropolia...espérant réussir à cumuler assez d'argent pour échapper à cette ville dévorante.
Lire la suite : Metropolia - Berlin 2099 : un premier tome d'anticipation au récit prenant!
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Kix, en balade avec sa petite sœur dans le coin de montagne où il vit, rencontre un magnifique chien blanc.
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Victor Frankenstein vit à Ingolstadt, en Bavière, et se livre à des expériences d'anatomie et de conservation de la matière à l'éthique douteuse, tout cela à la barbe de ses supérieurs car son père, richissime, est l'un des principaux donateurs de l'établissement où il fait ses recherches.
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Lupano et Ohazar s'amusent encore et encore à dos de drakkar!
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Voilà trois ans maintenant que la guerre entre l'Ukraine et la Russie se déroule. Cette bande-dessinée retrace l'histoire complexe et profondément enracinée du conflit russo-ukrainien. Du Moyen-Âge jusqu'en 2025....
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Kriemhild est une jeune fille pétillante et qui ne manque pas de caractère. Ce qui la chagrine, c'est qu'elle préférerait choisir sa vie, devenir la reine du royaume de Burgondie plutôt que de laisser ce rôle à ces couards de frères et voir son unique destinée en des épousailles non-choisies. Elle est mariée un jour à un prince courageux et aux nombreux exploits pour arranger les intérêts de sa famille...et part vivre dans un royaume lointain jouer le rôle de l'épouse disciplinée et pondeuse d'héritiers.
, Par Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Mégapolyon dans un monde futuriste, l’ancienne et démesurée mégapole lyonnaise. Du haut de son promontoire, le Mayor, avec son fusil à lunette, abat sans raisons des hommes et des femmes.
Lire la suite : La Mécanique : une plongée dans le chaos dantesque de notre civilisation
Par Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Londres…Virginia Waters, février 2000…depuis 17 mois Augusto Pinochet est assigné à résidence.
Par Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Astrid, 12 ans, a pour meilleure amie Charlottte. Une excursion organisée par sa mère lui fait découvrir le roller derby. Elle décide de s’y inscrire mais Charlotte ne le veut pas.
Lire la suite : Roller Girl  : une histoire girly et charmante d’apprentissage au roller derby
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Anaïs va bientôt rentrer en CP et c'est assez compliqué pour elle.
Lire la suite : La tête dans les nuages : c'est quoi le TDAH?
Par Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ « Je n’essayais pas d’obtenir quoi que ce soit. Je voulais juste que quelqu’un me croie », n’a cessé de répéter Patricia Douglas, âgé d’une vingtaine d’années au moment des faits. Nous sommes le 5 mai 1937, soit près de 90 ans avant #MeToo. Cent-vingt danseuses professionnelles sont recrutées pour un « tournage » par la Metro-Goldwyn-Mayer. Mais les jeunes femmes se retrouvent propulsées dans une gigantesque soirée privée, organisée pour 282 représentants commerciaux. Agressée aux toilettes (pour femmes) durant la soirée, Patricia ne se dégonfle pas. Dès le lendemain, elle décide de porter plainte contre le plus puissant des studios hollywoodiens. A l'époque, ce genre d'affaires se règle en privé, après des coups de pression, comme on dit aujourd’hui, d'intimidation et d'arrangements financiers.
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ En compagnie d'un guide, tout à la fois spécialiste de l'art mais aussi psy à ces heures, le lecteur s'embarque pour un voyage de 180 pages à la rencontre des grands noms de la peinture.
Page 1 sur 49