« La Légende oubliée de Perceval » : les chevaliers de la table ronde revisités !
- Écrit par : Félix Brun
Par Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Perceval est en marche pour devenir chevalier et bouter hors du royaume les Saxons.
Pour ce faire il chemine vers la forteresse de Camelot, le château du Roi Arthur pour y rencontrer celui-ci et se voir nommer chevalier et combattre l’ennemi saxon. Il croise sur son chemin la fée au nom imprononçable qui se fait appeler « Noisette », ce qui est plus simple, celle-ci a l’objectif de ramener la magie au sein de sa confrérie. Elle accompagne Perceval tout en restant distante. Perceval réussit, après quelques péripéties, à rencontrer le Roi Arthur et l’informe de l’invasion des Saxons en direction du nord…mais son jeune âge et son inexpérience sèment le doute sur ses affirmations. Alors, le frère d’Arthur Keu le met au défi de trouver le Saint Graal…
A l’origine cette série était prévue en quatre albums : in fine l’histoire s’achève au deuxième tome ; le lecteur reste sur sa faim, compte tenu des nombreuses questions qui restent sans réponses quant à la quête de Perceval. Malgré tout, c’est un moment délicieux de lecture avec un dessin agréable, enjoué, mettant en exergue la naïveté et la persévérance de Perceval.
La Légende oubliée de Perceval. Tome 2.
Auteurs : Frédéeic Brrémaud (scénario) Federico Bertolucci (storyboard et couleur) Daniela Vetro(dessin)
Editions : Glénat/Vent d’Ouest
Date de parution : 07/05/2025
Prix : 14,50€