Menu

ARTS VIVANTS

Les Inclassables : la promesse d'une soirée fort agréable et qui porte bien son nom

  • Écrit par Guillaume Chérel
  • Affichages : 5705

Les inclassablesPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/  C’est la bonne surprise de cette fin d’année. Ceux qui connaissent « La Clique », spectacle de cirque improbable, auront une petite idée de ce qui les attend. En moins trash. « Les Inclassables » est un spectacle… inclassable, car non résumable, impossible à étiqueter. Pour tout public, avec au programme de l’humour, de l’émotion, du rêve… de l’émerveillement. « Les Inclassables » réunissent quasiment tous les genres du spectacle vivant : comédie, mime, danse, musique, cirque: « Nous sommes à l’ère des croisements, des mélanges, assure Eric Bouvron, le Monsieur Loyal à l’accent sud-africain ( ?!). On ne peut pas classer un musicien qui jongle tout en faisant rire en imitant un éléphant qui danse sur des patins à roulettes sur la banquise. Donc on dit c’est un inclassable. ».

Lire la suite...

Faites l’amour pas des gosses : une comédie divertissante sur les déboires de la parentalité

  • Écrit par Delphine Caudal
  • Affichages : 127

faites l'amourPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Tu ne voulais pas un petit bébé toi ? » / « J’ai besoin d’attendre un petit peu, pas beaucoup, mais un petit peu »/ « Mais combien ? »/ « Je ne sais pas, dix ans ! » répond Lucas devant sa PlayStation sous les yeux ahuris de sa compagne Julie. Ironie du sort, neuf mois plus tard, il deviendra papa ! Julie, de son côté, explose de joie. Il n’empêche que tous deux se demanderont très vite « Mais pourquoi est-ce qu’on a fait ça… ?! »

Lire la suite...

Morphine : journal d’une addiction

  • Écrit par Christian Kazandjian
  • Affichages : 339

morphinePar Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Tirée de deux nouvelles de Boulgakov, Morphine explore, en mode burlesque et tragique, une descente aux enfers de la drogue.

Lire la suite...

Blax, The Musical : un formidable hommage à la Blaxploitation pour un grand moment de rires, d’émotion et de plaisir !

  • Écrit par Sylvie Gagnère
  • Affichages : 188

BlaxPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ New York au début des années 70 : un gangster est abattu froidement au coin de la 110ème rue, près du célèbre Brown Sugar Club. Black Jack a décidé de venger la mort de sa petite amie, Maggie Jones, des suites d’une overdose de drogue. Le responsable ? Le caïd du coin, Daddy King. Lire la suite...

Harvey : un délicieux moment de théâtre entre humour absurde, esprit de vaudeville et moments de poésie

  • Écrit par Xavier Paquet
  • Affichages : 136

harveyPar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ On met les petits plats dans les grands chez les Simmons où Vita et sa fille Clémentine s’apprêtent à recevoir dans cet élégant salon anglais. Elwood, le frère de Vita, s’invite en compagnie de son ami imaginaire, Harvey, un lapin blanc géant, que seul lui perçoit et avec qui il discute. Désireuse de faire interner Elwood, Vita l’accompagne à l’asile mais se retrouve à son tour enfermée par les psychiatres, qui ne savent plus où donner de la tête et se retrouvent aspirés dans cette drôle d’histoire à en perdre la raison. Lire la suite...

La paix dans le monde : un hymne à l’amour

  • Écrit par Christian Kazandjian
  • Affichages : 391

paix dans le mondePar Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/

Plongée dans la vie d’un homme obsédé par l’amour d’une femme, toute une vie durant. Jusqu’à la folie. Lire la suite...

« Un vivant qui passe » de Claude Lanzmann : Sami Frey porte haut le devoir de mémoire

  • Écrit par Serge Bressan
  • Affichages : 323

sami freyPar Serge Bressan - Lagrandeparade.com / Il se lève de sa chaise. Il est immensément droit. Il esquisse un penchement de corps vers le public. Peu avant, il a dit, il a lu : « Et ils l’ont tué quelques jours plus tard, précisément, à la petite forteresse, Kleine Festung, d’une balle dans la nuque. Mais c’est déchirant, comme texte ». Pendant un peu plus d’une heure, Sami Frey, 83 ans, a lu « Un vivant qui passe »- un texte de Claude Lanzmann, c’est au Théâtre de l’Atelier à Paris, c’est l’événement théâtral parisien de cet automne. Parce qu’on est loin des lectures prétentieuses de certain.e.s, vibrionnantes d’autres. Lire la suite...

Skylight : une jolie mise en abîme de nos quêtes existentielles et de la conception de la vie

  • Écrit par Xavier Paquet
  • Affichages : 195

skylightPar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Par une froide nuit londonienne, Kyra et Tom se retrouvent. Ils ont été amants, complices, ils se sont aimés puis séparés et perdus de vue lorsqu’Alice, la femme de Tom et amie de Kyra, a découvert leur liaison.

Lire la suite...

Médée ! Médée ! : une femme en colère est une femme dangereuse...

  • Écrit par Guillaume Chérel
  • Affichages : 328

médéePar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ Nous connaissons tous le mythe de Médée (du moins, nous en avons tous entendu parler). Trahie par Jason (celui de la Toison d'or et des Argonautes, oui), qui la répudie pour en épouser une autre, Médée la magicienne fait entendre sa fureur, jusqu'à commettre le pire des crimes.

Lire la suite...

La ligne rose : trois drôles de dames dans une comédie historique et féministe !

  • Écrit par Rémy Paris
  • Affichages : 209

lucernairePar Rémy Paris - Lagrandeparade.com/  « La ligne rose » raconte, avec brio et humour, la rencontre et le parcours de trois opératrices téléphoniques, que tout oppose, dans le Paris des années folles, et qui, découvrant le pouvoir de leur voix et du téléphone sur les hommes, vont lancer le premier service de téléphone rose. Lire la suite...

Souris pas ! : un one-woman show à l’humour décapant, porté par une comédienne à l’énergie remarquable !

  • Écrit par Sylvie Gagnère
  • Affichages : 250

Souris pasPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Karine Dubernet est dans le coma. Son cœur s’arrête et sa vie défile dans son esprit. Nous voici embarqués dans une série de flash-back durant lesquels elle nous raconte son parcours, de sa naissance en 1974 (neuf mois après la loi Veil, dommage, dit-elle !) jusqu’à sa chambre d’hôpital aujourd’hui. Lire la suite...

Printemps des Comédiens : Warm Up d’automne, chaud devant !

  • Écrit par Romain Rougé
  • Affichages : 434

la fuguePar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Vous reprendrez bien un peu de Printemps ? Le Warm Up, « festival dans le festival » prend ses quartiers d’automne en se déployant cette fois entre Montpellier, Lattes et Castelnau-le-Lez les 24, 25 et 26 septembre 2021.

Lire la suite...

Salvador et Monsieur Henri – théâtre musical : un spectacle qui nous met le cœur en joie et le sourire aux lèvres !

  • Écrit par Sylvie Gagnère
  • Affichages : 379

Salvador DaliPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ On a tous quelque chose en nous de Salvador… Et quand s’élèvent les premières notes d’une « chanson douce », on se surprend à fredonner. On connaît Zorro, le lion qui est mort, la maladie d’amour, on rêve de Syracuse… On a ces souvenirs d’enfance qui nous collent au cœur, et puis les autres chansons, celles découvertes plus tard. On l’aime, ce crooner, pour le rire de Salvador et la tendresse de Monsieur Henri.

Lire la suite...

Salem : Mortelle rumeur

  • Écrit par Christian Kazandjian
  • Affichages : 384

salemPar Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Salem, librement adapté d’un fait divers du 17e siècle, explore, dans un concert d’agitation et de violence, les mécanismes conduisant au déchirement d’une communauté.

Lire la suite...

Sous-catégories


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal