Par Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ C’est la bonne surprise de cette fin d’année. Ceux qui connaissent « La Clique », spectacle de cirque improbable, auront une petite idée de ce qui les attend. En moins trash. « Les Inclassables » est un spectacle… inclassable, car non résumable, impossible à étiqueter. Pour tout public, avec au programme de l’humour, de l’émotion, du rêve… de l’émerveillement. « Les Inclassables » réunissent quasiment tous les genres du spectacle vivant : comédie, mime, danse, musique, cirque: « Nous sommes à l’ère des croisements, des mélanges, assure Eric Bouvron, le Monsieur Loyal à l’accent sud-africain ( ?!). On ne peut pas classer un musicien qui jongle tout en faisant rire en imitant un éléphant qui danse sur des patins à roulettes sur la banquise. Donc on dit c’est un inclassable. ».
Lire la suite : Les Inclassables : la promesse d'une soirée fort agréable et qui porte bien son nom
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Ils sont deux filles et trois garçons dont un guitariste. La musique vibre sous ses doigts. Ils apparaissent et disparaissent, réveillant notre attention sur les notions du visible et de l'invisible.
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ « Maintenant. Ellie et Bee ne se parlent plus. Ellie ne parle presque plus. On peut couper la plupart des choses en deux. Les films, les heures, les oranges, les petits gâteaux. Les amitiés le supportent pas si bien. »
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Comment « Jewish Cock » roman culte au texte puissant de Katharina Volckmer explorant questions de genre, intégration et désintégration de nos corps par la société sur fond de culpabilité Allemande, évolue-t-il sur une scène de théâtre ?
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ L’Arche et le château ou le récit d’une l’épopée d’orphelins arméniens, dans les années 1920-1930 : un chapitre de la grande histoire des peuples.
Lire la suite : Théâtre : une arche de vie et d’espoir au Studio Hébertot
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Allez hop, c'est parti pour la 26ème édition du Festival le plus sympa qui soit, celui qui célèbre tout à la fois la culture et la jeunesse, qui regarde l'avenir dans un moment fédérateur de très grande qualité!
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Lumière froide, clinique dans ce tunnel souterrain aux allures industrielles fait de béton et d’acier où seuls les sièges d’un abribus renvoient au symbole d’un dernier voyage.
Lire la suite : Les idoles : les morts ressuscitent les vivants dans un hommage vibrant
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Firmine Richard est Olympe de Gouges, figure marquante de la Révolution française et des combats contre l’esclavage et pour l’émancipation des femmes.
Lire la suite : Théâtre : l’Olympe de l’émancipation féminine et de l’antiesclavagisme
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Il y a les histoires pour les plus petits et puis les récits qui continuent de nous faire des histoires une fois devenus grands.
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ C'est sous une pluie de grêlons que le public pénètre dans la petite salle. Les plus jeunes enfants sont assis devant, en bons élèves. La lumière reste allumée et les laisse en éveil.
Lire la suite : Bien sûr oui ok : un spectacle familial à savourer!
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ « Mon père était "gueule noire" comme l'étaient ses parents, ma mère avait les cheveux blancs.
Ils étaient de la fosse, comme on est d'un pays. Grâce à eux je sais qui je suis » chantait Pierre Bachelet dans ses Corons. De la fierté d’une terre, de la fierté d’un état d’esprit local et de fierté familiale et amicale, il en est question dans la dernière création de Jean-Philippe Daguerre.
Lire la suite : Du charbon dans les veines : une pièce où l'on prend le temps de vivre....
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Yves Heck nous entraine, pendant un peu plus d'une heure, dans un voyage universel et intime, soutenu par le texte de Martin Page.
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Une jeune fille arrive sur scène toute perdue et vêtue de noir et blanc. Elle ne se rappelle plus de rien, ni de son prénom, ni d'où elle vient.
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Ce soir, le ciel du Théâtre 13 s'ouvre sur "Grande Ourse", dernière création d'Alice Sarfati, metteuse en scène qui s'intéresse au collectif familial et à ses cicatrices. Pour illustrer ce travail, elle s'appuie sur des comédiens qu'elle a déjà éprouvés. Leur implication dans ce projet est palpable, de la tête aux jambes.
Lire la suite : Grande Ourse :...en partance pour une nouvelle galaxie d'humanité retrouvée
Page 1 sur 136