Menu

le droit d'emmerder DieuPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Un an après… Il s’interroge, l’avoue « mezzo voce ». Va-t-il continuer ? Faut-il continuer ? A 53 ans, Richard Malka est un des avocats vedettes en France- l’un des meilleurs, assurent nombre de ses confrères. On le retrouve en librairies avec « Le droit d’emmerder Dieu ».

marcherPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Déjà enfant, il se l’était promis juré : il avait décidé de protéger la nature. Jeune homme, il est devenu forestier mais s’est rapidement révolté contre les méthodes prônées par son patron d’alors pour qui la forêt qu’il exploitait n’était rien que matière première pour les scieries du coin.

weberPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Par des plumitifs paresseux ou / et sans imagination, il a été estampillé « écrivain-voyageur »- une catégorie fourre-tout. A 63 ans, Olivier Weber est bien plus, bien mieux que cela : il a été journaliste, correspondant de guerre, un temps ambassadeur itinérant de France, et surtout, il voyage, écrit et ne manque pas de confier que Joseph Kessel est son maître à penser.

footPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / On le dit, et pas seulement en France, un des plus brillants connaisseurs de toutes choses ayant rapport au ballon, qu’on appelle aussi football (ou même soccer, de l’autre côté de l’Atlantique). On le dit aussi un des plus compétents pour expliquer l’art et la manière de manier ce ballon rond, les coulisses de ce sport le plus pratiqué au monde.

savianoPar Serge Bressan - Lagrandeparade.com/ Dans leur aridité, des chiffres communiqués par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés : 633 migrants sont morts lors de la traversée de la Méditerranée depuis le 1er janvier dernier. En début de cette semaine, pas moins de 8 000 migrants sont arrivés l'enclave espagnole de Ceuta, à la frontière marocaine.

groupe sanguinPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Co-écrit par Valérie Lamour, naturopathe, hypnothérapeute, conférence et auteure de nombreux livres de santé et le Dr Madelrieux, pharmacien, coach nutritionnel et mental de plus de 450 sportifs et suivi par plus de 85000 personnes sur sa chaîne Youtube, ce petit bouquin de 240 pages séduira tous ceux qui aiment les solutions de santé alternatives.

grassetPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Lorsqu’il se glissa dans le monde des mots et des livres en 2002 avec un « Petit traité de désinvolture », il confiait que « le bonheur est fait de petits riens qui rendent la vie savoureuse ». Et d’ajouter : « Après une brève carrière sportive, j’ai choisi de gagner ma vie en donnant des leçons de tennis, puis de passer mes après-midi à la Cinémathèque, à marcher, à jouer aux échecs ou à la courte paume, mais sans esprit de compétition à outrance. J’estime avoir mené une vraie vie de luxe ».

VerneCatherine Verne, philosophe de formation et thérapeute en exercice dans l'Hérault (34), a écrit « Quand tout s’effondre » aux Editions Libre&Solidaire en août 2020...nous l'avons rencontrée pour qu'elle nous parle plus en détails de son ouvrage.

rollinPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Dans une préface ramassée et follement pétillante, Alexandre Astier (acteur, réalisateur, humoriste, producteur, scénariste, compositeur, musicien !) nous promet « un ouvrage indispensable : c’est pas tous les jours…

Traité du trou du culPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Une drôle d’idée que ce traité, mais une excellente réflexion sur notre « anus universalis » qu’Isabelle Simon nous invite à découvrir et à examiner sous tous ses aspects et ses significations : anatomique, géographique, philosophique, éthique, culturelle, métaphysique, sociétale, terminologique, sexuelle…

FestinsPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ A la manière d’un journal de voyage et d’un livre de recettes, Guillaume Lamarre va initier le lecteur à la découverte de sa propre créativité à travers le témoignage de chefs cuisiniers, à travers leurs pensées, leurs sentiments, leurs secrets, leurs idées.

houellebecqPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Souvent, il est bon de lire la « quatrième de couv’ » d’un livre. Ainsi, sur ladite « quatrième » d’« Interventions 2020 », le nouvel ouvrage de Michel Houellebecq, l’auteur prévient : « 55% de ce volume figurait déjà dans la deuxième édition d’« Interventions », parue en 2009.

friendsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Vous êtes miné.e chez vous? Voilà de quoi redonner du punch à vos journées/soirées! On est prêt à parier que vous allez vous mettre à siffloter « I’ll be there for you » et être fin prêt.e pour inviter vos potes à la fin du confinement pour un repas FRIENDS convivial et complice.

besterPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / D’emblée, nous voilà prévenus : « Spilliaert et moi sommes frères du noir. Ce qui nous différencie, c’est qu’il a du talent, une œuvre et une moustache »… Quelques lignes plus tard : « Léon Spilliaert m’a happée et procuré un abri permanent dans la beauté crépusculaire de son œuvre. Quand ça ne va pas, c’est-à-dire la plupart du temps, je me réfugie dans on meilleur millésime : l’année 1908 ».


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal