Menu

« GODEFROY » : le long et périlleux chemin vers Jérusalem 

  • Écrit par : Félix Brun

godefroyPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Le Pape Urbain II initie la première croisade en Terre Sainte en 1095. Godefroy de Bouillon s’y engage, par dévotion certes, mais aussi pour fuir un mariage forcé à l’initiative de sa mère…En septembre 1096, il dresse son camp à la frontière de la Hongrie, dans l’attente de l’autorisation de traverser son territoire mais le Roi Coloman refuse le passage.

Des bandes de pillards saccagent les villages et massacrent les habitants au nom de la chrétienté. Godefroy et Coloman conviennent d’un accord : les croisés pourront circuler librement s’ils ramènent la tête du chef des brigands, Emich de Leisingen…Pour garantir ce pacte, Baudouin de Boulogne, le frère de Godefroy, et sa famille restent à la cour de Coloman à titre d’invités  ou plutôt d’otages ! Godefroy et ses hommes partent à la recherche d’Emich…
Dans ce deuxième tome, Rudi Miel raconte un épisode de la longue et périlleuse route vers Jérusalem de cette première croisade lancée par Urbain II. Avec toute la rigueur historique, le scénario raconte cette péripétie qui oblige Godefroy à pourchasser et tuer le comte Emich et sa troupe de malandrins. Un livret complète ce remarquable album illustré à la perfection par Théo Dubois d’Enghien et Angelo Iozza. Un excellent moment de lecture ; le troisième tome est attendu avec impatience.

Godefroy
Tome 2 : Antechrist
Auteurs : Rudi Miel (scénario) Théo Dubois d’Enghien (dessin) Angelo Iozza (couleur)
Editions : ANSPACH
Date de parution : 17/10/2025
Prix : 16€

De la même série : 

GODEFROY - Tome 1 Le seigneur de Bouillon : la légendaire épopée d’un symbole des croisés 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal