Menu

Les inclassablesPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/  C’est la bonne surprise de cette fin d’année. Ceux qui connaissent « La Clique Â», spectacle de cirque improbable, auront une petite idée de ce qui les attend. En moins trash. « Les Inclassables Â» est un spectacle… inclassable, car non résumable, impossible à étiqueter. Pour tout public, avec au programme de l’humour, de l’émotion, du rêve… de l’émerveillement. « Les Inclassables Â» réunissent quasiment tous les genres du spectacle vivant : comédie, mime, danse, musique, cirque: « Nous sommes à l’ère des croisements, des mélanges, assure Eric Bouvron, le Monsieur Loyal à l’accent sud-africain ( ?!). On ne peut pas classer un musicien qui jongle tout en faisant rire en imitant un éléphant qui danse sur des patins à roulettes sur la banquise. Donc on dit c’est un inclassable. ».

Lire la suite : Les Inclassables : la promesse d'une soirée fort agréable et qui porte bien son nom

la fleur au fusilPar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Raconter l’histoire de la Révolution portugaise par le prisme d’une histoire familiale et en plus dans un seul en scène. Le pari est audacieux et il est plus que magistralement réalisé dans cette pièce intense et rythmée qui nous transporte dans un univers peu exploité en théâtre, malgré l’attrait pour les textes mémoriels, sur la fin de la dictature portugaise et l’émigration vers la France.

Lire la suite : La Fleur au fusil : une pièce efficace dans son enjeu, intime dans sa scénographie, puissante dans...

objectif burnout Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Un immense écran vertical sur lequel se projette des images quotidiennes et d’actualité : on se croirait sur une chaine d’info en continu sauf que nous sommes dans les années 70. Cela pourrait avoir un petit goût rétro charmant mais c’est plus annonciateur d’un horizon saturé et morose.

Lire la suite : Objectif Burn Out : Qu’est-ce qu’au final être soi dans un monde qui veut nous façonner ?

happy Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Quand la maison brûle et qu’il n’y a plus d’eau pour éteindre l’incendie, pourquoi ne pas danser au milieu des flammes ? Cette question éthique est celle que pose « Happy Apocalypse Â», une pièce aux allures de fin du monde et de dystopie du vivant où la folie joyeuse qui s’en dégage contraste avec intelligence aux messages profonds qu’elle soulève.

Lire la suite : Happy Apocalypse : "Quand la maison brûle et qu’il n’y a plus d’eau pour éteindre l’incendie,...

à tout prixPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ L’idée est originale et instructive. Exposer les coulisses d’une représentation théâtrale, comprendre les enjeux qui se cachent derrière un spectacle tellement plus bref que sa longue et éprouvante préparation. Mais aussi, mêler le classique et le contemporain, c’est audacieux. On apprécie le risque, qui donne cette incontournable particularité au spectacle.

Lire la suite : Le Misanthrope à tout prix : une pièce, ses coulisses et une prise de risque louable

Une hostoire de la musique Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Comment peut-on passer de l’homo sapiens à la musique contemporaine ? Â»

Lire la suite : Une histoire de la musique en 70 minutes : un one-man-show musical de qualité!

Anna Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Anna, réveille-toi, ton voyage à travers le temps commence maintenant. Â» 

Lire la suite : Anna, Olympe, et toutes les autres : « Sorcières, réveillez-vous ! »

factoryPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Ma chérie, tu annules tout ce que tu as prévu pour aujourd’hui et tu fonces à Venise ! Â»

Lire la suite : Plus jamais Mozart : un moment de théâtre de qualité, en suspension dans la cité des Doges

bouquinsPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Comment définir la littérature ? L’œil malicieux, tenue distinguée, un livre à la main, Pierre Emonot interroge son public : « La matière qui conduit au chômage ?! Â»

Lire la suite : Bouquins, une heure pour tout savoir sur la littérature : une conférence espiègle qui donne envie...

oipPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Le Théâtre, c’est aussi un moyen de rappeler, ou de faire découvrir des évènements qui jalonnent notre Histoire. Tant de drames et de morts durant un régime dictatorial, le plus souvent dans le silence le plus total.

Lire la suite : Les Enfants du Diable : une pièce poignante autour de l'histoire d'orphelins roumains victimes de...

coeur à coeur Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « La montagne fait partie du paysage, que vous le vouliez ou non Â».

Lire la suite : Cœur à cœur : un seul en scène tout à la fois émouvant et drôle

quêtePar Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Dans En quête, la parole de ceux qui cherchent un ailleurs plus accueillant crée un récit qui d’individuel, devient notre quotidien collectif.

Lire la suite : Théâtre : Auteur en quête de personnages

louPar Stéphanie de Montchalin - Lagrandeparade.com/ Seule en scène, Lou Chauvain incarne une jeune femme en éclosion, peut-être un peu d’elle-même transpire dans ce personnage bouillonnant, qui nous invite à entrer dans sa peau, à passer sous ses paupières pour entendre l’intime confession de son monde profond, enfoui et secret.

Lire la suite : Sous les paupières : un effeuillage de l'enfoui d'une grande intensité

FaustPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/  Comme dans la version la plus célèbre de la légende de Faust, la pièce présente le destin d'un savant qui, déçu par l'aporie à laquelle le condamne sa science, signe un pacte avec Méphistophélès.

Lire la suite : Faustus in Africa ! : un brillant réquisitoire contre la vaine humanité et ses désirs intestins...

Sous-catégories


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal