Menu

Silex and the city 9 : « Plus il y a de chênes, plus il y a de glands ».

  • Écrit par Julie Cadilhac

silexPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Dans notre vallée préhistorique préférée, un virus perturbe considérablement les habitudes des habitants. Web est paniquée à l’idée d’être confinée dans une grotte avec son frère et ses parents; URL pressent que son combat alterdarwiniste va y perdre du souffle; Spam et Blog tentent de trouver du positif ( et renoncent à la continuité pédagogique) mais n’échappent pas aux réflexes de survie de tout un chacun et se heurtent rapidement à la réalité perturbante des arbres dévalisés de leurs feuilles toilettes, des rayons vides même sur les plans baies, et sont contraints de faire eux aussi du stockage de pattes par paquets…

A son habitude, Jul rit de l’actualité avec espièglerie et excellents jeux de mots…Dans ce contexte Covid pesant, rien de plus agréable que de voir l’épidémie et ses manifestations sociétales, économiques et politiques passées au crible du regard amusé du démiurge de cette vallée préhistorique devenue mythique que vous pouvez retrouver sur ARTE.

« La dérive des confinements », c'est LA bande-dessinée qui va vous aider à digérer le pangolin de 2020 ! Merci Jul! A offrir généreusement! 

«  …Ce qui est fou avec les « chênes d’info en continu », c’est qu’on a accès à de plus en plus de connaissances, mais que les gens paraissent de plus en plus cons….
- Ah ben c’est mathématique, hein…
- …Plus il y a de chênes, plus il y a de glands. »

Silex and the city
Tome 9 : La dérive des confinements
Editions : Dargaud
Auteur : JUL
48 pages
Prix : 14,50€
Parution : 27 novembre 2020

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

Du même auteur: 

Silex and the City : " Mais pour qui ils se prennent, ces connards d'aristo-sapiens?"

Coloc of duty : Jul, Greta, Kevin…et l’AFD

Un cow-boy dans le coton : En route pour la Louisiane avec Jul et Achdé!

Lucky Luke et La Terre Promise : Shalom Jul !

Cinquante nuances de grecs 2 : Jul and Charles Pépin make our myths great again

JUL : "Je pense qu'on est ce qu'on lit"

pangolin

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal