Silex and the City : " Mais pour qui ils se prennent, ces connards d'aristo-sapiens?"

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : dimanche 18 octobre 2015 17:00 Affichages : 3359

Merci pour ce mammouthPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Ils sont de retour nos australopithèques préférés et, cette fois-ci, toutes les préoccupations sont tournées vers le mariage de la pétillante et fashion-victime Web Dotcom avec l'artiste plasticien fils à Papa Rahan de la Pétaudière...Crao, le père du futur marié, aristo-sapiens et patron d'EDF, désespère de cette mésalliance ; insulté par cette attitude, Blog Dotcom, de son côté, réfrène sa colère et tente de faire profil bas sur les conseils de Spam, son épouse. S'il est vrai que ces aristos " sont nés avec un silex-racloir en or dans la bouche" et qu'ils n'ont pas de leçon à donner aux "vrais chasseurs-cueilleurs", " l'évolution de 1789000 avant Jesus-Christ" et le "grand soulèvement populaire des Tiers-Espèces" ont largement contribué à faire évoluer les choses...et puis, même s'il y a, dans la famille Dotcom, un iguanodon et un baba-cool bisexuel comme ancêtres... et beaucoup de glands, depuis qu'on a décapité à la plancha le Roi Louis Silex et son insupportable Reine Mammouth-Antoinette, avec un peu de bonne volonté et le cadre somptueux de Notre-Iguane de Paris, ce mariage a toutes les chances d'être heureux, non?

Amis lecteurs, si vous n'avez pas encore été contaminé par le virus "Silex and the City" - et l'on se demande de bonne foi comment c'est possible - venez donc côtoyer les habitants de "la vallée (qui) résiste encore et toujours à l'évolution!". Dans ce tome VI comme dans les précédents, il règne un humour goguenard délicieux. Vous y découvrirez notamment - mais pas que - un cours d'histoire désopilant sur la fin du règne absolutiste des céphalopodes, ferez une embardée du côté de Darwinsalem en Israël en plein " Roc-Hachana", pourrez approcher d'un peu plus près le fameux " Fémur des lamentations" et jouirez même des conseils de lecture avisés du libidineux Julius...
Un nouveau sans-faute pour ce " Merci pour ce Mammouth!". Merci Jul pour ce nouvel opus espiègle qui persuade, une fois de plus, tous les gens sensés d'appliquer le sage credo : Faites l'humour, pas la guerre.

" Ah ça ira, ça ira, ça ira...les céphalopodes à la lanterne! Ah ça ira, ça ira, ça ira...les céphalopodes à la plancha! "

Titre de la série: Silex and the City
Tome 6: " Merci pour ce Mammouth!"
Auteur: Jul
Prix: 13,99€
En librairie le 4 septembre 2015