Traquemage : Lupano et Relom inventent la Rural Fantasy

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : dimanche 18 octobre 2015 21:03 Affichages : 1603

TraquemagePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Pistolin est berger et il confectionne des pécadous, fromages " de haute montagne" à l'odeur décapante. Dans le village, on commence à penser qu'il porte malheur. Depuis que la guerre des mages fait rage, " il faut s'attendre à n'importe quoi" et Pistolin a déjà vu la majorité de son troupeau décimé par des trolls, retourne aux pâtures malgré tous les dangers qui rodent... Bref, ce Pistolin, il n'est pas très net...Aussi lorsque les aigles-dragons de la garde de Kobéron l'étincelant se sustentent de ses dernières bêtes, il décide d'agir et de s'instituer "Traquemage" pour aller combattre le mal. Accompagné de Myrtille, la seule cheve rescapée, il part s'acquitter de la mission qu'il est donné . Pistolin va vivre des aventures cocasses et rencontrer une fée alcoolique cinglée , la fée Pâquerette, qui ne l'aidera pas à grand-chose si ce n'est à lui rajouter des problèmes...

 

Attention vous allez rire! Les textes sont savoureux, truffés de clins d'œil, savant mélange d'authenticité et de delirium en règle. Les situations sont d'une drôlerie éternellement renouvelée et la parodie va bon train! Les dessins de Relom jouent avec espièglerie avec les points de vue et les angles et les bouilles des personnages sont amusantes à souhait! Une bd que l'on peut donc que vous recommander!

"- Quoi? Tu as une épée, non?
- Mais justement. Celle de Galadur, elle est énorme! Pis elle doit s'enflammer ou un truc dans le genre...La mienne, elle est toute petite.
- C'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert."

Titre de la série: Traquemage
Tome 1 : Le serment des pécadous
Éditions: Delcourt
Scénario : Wilfrid Lupano
Dessin: Relom
Couleur: Degreff