Menu

Quand on est au milieu : un album tout choupi pour célébrer les fratries, et la place si particulière de celui du milieu

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

milieuPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Des frères et sœurs, c’est génial ! Oui, mais quand on est au milieu, pas si simple de trouver sa place ! Il y a toujours plus grand·e, plus petit·e, et nous on est quoi ? Mais cette fameuse position du milieu, elle a aussi quelques bénéfices, non ?

Anika A. Denise propose un texte adorable, plein de tendresse et d’humour, pour célébrer les avantages d’être un cadet, entre aîné et benjamin. L’univers est tout doux, avec ces couleurs pastel tendre. Les illustrations de Christopher Denise sont charmantes, avec ces petits lapins tout mignons qui illustrent à merveille le propos.

Que ce soit pour préparer un deuxième enfant à la venue d’un frère ou d’une sœur, ou pour rassurer celui qui a du mal à trouver son rôle, ni assez grand, ni assez petit, sur le fait que si, bien sûr, il a une place, et que c’est peut-être même la meilleure, cet album est parfait !

Quand on est au milieu 
Autrice : Anika A. Denise
Illustrateur : Christopher Denise
Éditeur : École des Loisirs
Collection : Kaléidoscope
Parution : 3 janvier 2024
Prix : 14 €
À partir de 3 ans

 

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal