Menu

L’attente : attendre… Attendre et accepter la surprise ! Un très bel album, en forme de fable

  • Écrit par Sylvie Gagnère

l'attentePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Un explorateur s’enfonce dans la jungle. Son désir le plus cher ? Voir un oiseau de paradis. Cet animal extraordinaire est d’un noir parfait, sauf au moment où il rencontre sa femelle. Alors, il se pare de trois taches d’un bleu intense. Mais il est très difficile de le débusquer et d’assister à ce spectacle magique !

L’explorateur attend, patiemment. Des jours, des semaines, des mois ? Il ne sait plus. Il n’a plus de provisions, plus d’eau, et va devoir renoncer à son rêve. Jusqu’au moment où l’inattendu se produit. Peut-il l’accueillir ?

Le texte interroge sur les rencontres, le désir, les rêves, ce que l’on est prêt à faire pour les réaliser, comment on peut s’adapter quand le réel ne se plie pas tout à fait à nos espérances. Un album comme une fable qui questionne notre place dans le monde, et sur les valeurs qui font notre vie.

Les illustrations de Clémence Pollet, toutes de vert, rouge et marron, expriment les sentiments de l’explorateur, comme la beauté du monde qui l’entoure. Elles donnent une profondeur remarquable au récit et accompagnent ce voyage au cœur de la jungle, mais aussi de la vie.

L’attente
Autrice : Maïa Brami
Illustratrice : Clémence Pollet
Éditions : HongFei Cultures
Parution : 22 avril 2021
Prix : 17,00 €
À partir de 7 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal