La bataille des haricots contre les carottes : l'antimilitarisme à hauteur d'enfant

Écrit par Julie Cadilhac Mis à jour : vendredi 17 juillet 2020 22:19 Affichages : 290

haricotsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Les légumes défilent en rang d'oignons car une nouvelle bataille se prépare! Une fois de plus, les carottes vont affronter les haricots. Dans le camp de ces derniers, au milieu des haricots verts téméraires et des haricots beurre sans peur, il y a notre héros, Coco. Et lui n'est pas très emballé par la guerre. Est-on obligé d'aimer la bagarre?  

Alors Coco décide de s'enfuir pour atteindre un endroit paisible et sans danger. L'aventure n'est pas sans péril mais il y arrivera...et découvrira avec plaisir qu'il n'est pas le seul à préférer la paix...autant dans le camps des haricots que des carottes!

Voilà une petite histoire adorable et intelligente qui séduira autant les adultes que les enfants. Truffé de jeux de mots et d'expressions avec les légumes et jouant sur la sonorité des mots, le texte est drôle et enlevé. Les illustrations jouant à la fois sur le minimalisme, des couleurs vives et le mouvement s'accordent à la perfection à cette histoire pleine d'espiéglerie!

Assurément un livre qui fera l'unanimité! Et à un prix mini!

La bataille des haricots contre les carottes
Editions : Casterman
Collection : Casterminouche, une histoire et on se couche!
Autrices : Paule Battault & Marion Barraud
Âge : 3-5 ans
Parution : 3 juin 2020
Prix : 5,95€

Acheter dans une librairie indépendante

légumes

haricots