Gründ : relaxation et musique classique pour les tout-petits

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 15 janvier 2017 19:30 Affichages : 1981

GrundPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Voilà deux livres de petit format à emporter partout! "Mes instruments de musique classique" invite l'enfant à découvrir le violon, la guitare, la flûte traversière, les timbales, la trompette et le piano par le biais de Brahms, Grieg, Granados, Bach, Lully et Verdi.  Sur chaque double page illustrée, un petit texte et une illustration qui feront voyager l'enfant. Au moyen de puces sur lesquelles les petits sont invités à appuyer se déclenchent des airs entraînants.

Les petites mains courent sur le clavier aux touches noires et blanches pour attraper les notes de cette jolie mélodie. Il faut bien écarter les doigts!

Le piano - Le clavier bien tempéré, Bach

"Mes premiers moments de relaxation" a été imaginé par Stéphanie Couturier, psychomotricienne et sophrologue. Sur chaque illustration, une puce qui déclenche des sons de la nature: le roulis des vagues, le bruit de la pluie, les battements du coeur, le ronronnement du chat, le chant des oiseaux  ou le bruit léger d'un mobile. Un texte poétique accompagne chaque situation de relaxation. Et tout en bas de chaque page, des conseils aux parents pour accompagner ce moment privilégié de calme.

Conseil aux parents : en écoutant le doux bruit de la pluie de la puce sonore, tapoter doucement sur la main de votre enfant. Puis imitez la pluie qui tombe doucement en jouant avec vos mains. Invitez ensuite votre enfant à tapoter et faire danser ses mains comme la pluie.


Mes premiers moments de relaxation
Editions : Gründ
Auteures : Stéphanie Couturier et Séverine Cordier
A partir de 1 an
Prix : 9,95€
Parution : 19 janvier 2017

Mes instruments de musique classique
Editions : Gründ
Auteures : Emilie Collet et Séverine Cordier
A partir de 1 an
Prix : 9,95€
Parution : 19 janvier 2017