Menu

Sweet: une croisière cauchemardesque qui fera fondre toutes vos envies de maigrir

  • Écrit par Julie Cadilhac

SweetPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Lauren est une adolescente relativement équilibrée et dont les formes le sont tout autant. Sa meilleure amie Vivika, dont les parents ont de l'argent à jeter par les fenêtres et des complexes qu'ils ont transmis à leur progéniture, l'a invitée à participer à une croisière un peu spéciale. Durant sept jours, les passagers testeront un nouvel amincissant exceptionnel : le Solu. Dans un monde obsédé par la minceur, imaginez l'aubaine d'un produit qui vous fait maigrir sans même faire d'efforts et réduire votre alimentation!
Tom, ancienne vedette d'une série télévisée, est l'animateur de cette croisière promotionnelle. De même que Lauren ne consomme pas de Solu car elle est trop malade ( le mal de mer!) pour se nourrir comme les autres, Tom renâcle à tester ce produit, préfèrant suivre un régime plus traditionnel dicté par son coach Derek. Très vite, tous deux se retrouvent presque seuls immunisés contre les étranges réactions que le Solu provoque chez ses consommateurs! Étrange? On devrait dire terrifiante!
Emmy Labourne a imaginé un thriller où télé-réalité, régime-miracle et dépendance sont passés au crible. Un cocktail explosif où le rêve et les paillettes se métamorphosent en zombies sanguinaires! Ajoutez-y une histoire d'amour - forcément!- avec des palpitations de coeur et un garçon gentleman parfait et vous aurez un roman jeunesse idéal pour les adolescents rétifs à la lecture et qui aiment les rebondissements!

J'aperçois " Baby Tom-Tom" qui discute avec une équipe télé, près du bastingage. OK, à deux mètres devant moi ( ou presque), mon amoureux de quand j'étais petite, Tom Fiorelli. En chair et en os. C'était l'enfant-star, un peu potelé, de la sitcom qui cartonnait à l'époque : The Magnificent Andersons. On l'a tous vu grandir à l'écran. ( Et quand je dis "on", c'est l'Amérique tout entière.) La série a été arrêtée quand Tom a eu quatorze ans et qu'il a commencé à muer. Depuis, il a perdu du poids et tenté de percer au cinéma. Si on peut appeler ça comme ça, vu qu'il a collectionné les navets. Les gros navets. Pour dire, quand je suis allée voir Double Croc, je suis sortie avant la fin.

Sweet
Editions : Hachette Romans
Auteure: Emmy Laybourne
Traduction : Christophe Rosson
Prix : 15,90€
Parution : 14 septembre 2016
A partir de 13 ans


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal