Menu

Charles : prince des coeurs des dragonnes enflammées

  • Écrit par Julie Cadilhac

CharlesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Charles, notre enthousiasmant dragon-poète, amoureux des envolées lyriques et des mots, a décidé de tomber amoureux d'une princesse. Ce personnage, qui hante les pages des livres qu'il dévore, lui fait littéralement tourner la tête. Un jour, il rencontre l'effrayante Cornélia sur les terres qu'elle couvre de désolation en piétinant et en enflammant tout sur son passage. De ce maigrichon, misérable moucheron, elle serait bien tentée de ne faire qu'une bouchée...seulement voilà, Charles l'intrigue avec ce livre qu'il brandit et sur lequel est écrit un message qu'elle ne peut déchiffrer - mais on le fait pour elle - " Il était une fois". Aussi accepte-t-elle d'accompagner le petit dragon aux écailles jaunes jusqu'au château le plus proche afin qu'il y trouve peut-être, par chance, l'objet de sa quête...Charles rencontrera-t-il la princesse de ses rêves? Et d'ailleurs, sait-il seulement, lui, à quoi elle ressemble la dulcinée qui prendra son cœur en otage?
Une nouvelle aventure de Charles, délicieuse. Dans cet album de grand format, les illustrations aussi drôlatiques que finement ciselées de Philippe-Henri Turin s'épanouissent davantage encore et l'on ne peut que tomber sous le charme de cette histoire pleine d'humour et de tendresse où les couleurs explosent une fois de plus! On aime le choix judicieux des plans et des angles de vue et les mises en scène terriblement vivantes...et l'on adore aussi le verbe espiègle et inspiré d'Alex Cousseau - le tout faisant de cet album un nouvel incontournable qui plaira aux enfants à coup sûr mais tout autant à leurs parents et grands-parents. Charles? Essayer, c'est adopter!

" Dans un pays lointain, par-delà les plus hautes montagnes, au fond des plus profonds vallons, vit Cornélia. La cruelle, l'épouvantable Cornélia. Telle une ombre, elle glisse sur les cimes. Tel un orage, elle gronde et terrorise chacune et chacun."

Titre de la série: Charles
Amoureux d'une princesse
Texte: Alex Cousseau
Dessin: Philippe-Henri Turin
Éditions: Seuil Jeunesse
En librairie le 8 octobre 2015
Dès 5 ans
Prix: 19,90 €


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal