Menu

Le fantôme de l’opéra : une comédie musicale très réussie, portée par des artistes remarquables !

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

fantôme de l'opéraPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le Fantôme de l’Opéra, c’est d’abord le roman mythique de Gaston Leroux, c’est ensuite l’immense comédie musicale d’Andrew Lloyd Weber. Était-il nécessaire de créer une nouvelle pièce ? Oui ! Nous plongeons au cÅ“ur d’un opéra hanté, où se dissimule un fantôme masqué. Une cantatrice ingénue, l’autre gouailleuse, un triangle amoureux, la passion, du mystère, ce sont les ingrédients d’un spectacle particulièrement réussi !

Benoît Soles propose un livret intelligent, une narration pleine de rebondissements, où rires et larmes se succèdent sans temps mort. La mise en scène de Julien Alluguette, toute en mouvements de décors, en lumières très soignées, souligne le dynamisme du récit. Pierre-Yves Lebert à l’écriture des chansons et Marc Demais à la composition nous offrent des morceaux entraînants, aux mélodies pop accrocheuses, qui nous racontent une histoire avec beaucoup de sentiments. La scène finale est particulièrement touchante, avec une montée en tension et en émotions remarquable.

Si la musique, et les textes sont de grande qualité, c’est surtout la troupe d’artistes qui nous embarque ! Maélie Zaffran est une Christine émouvante, à la voix cristalline qui évoque si bien sa pureté et sa candeur. Ana Ka incarne une diva frondeuse, la Carlotta, avec brio, Catherine Arondel est une ouvreuse attachante, à la voix poignante dans un solo magnifique. Fabian Richard est un directeur d’opéra touchant, malgré sa malhonnêteté. Louis Buisset se révèle petit à petit en amoureux un peu naïf qui se heurte à la violence des sentiments et de la passion. Victor Marichal joue de son double rôle habilement.

Et bien sûr, nous devons rendre hommage à la superbe prestation de Bastien Jacquemart, qui campe un fantôme de l’opéra formidable ! Sa voix, puissante et tendre, sa présence scénique indéniable, nous frappe en plein cÅ“ur. Il donne à voir, et à entendre, la douleur d’un solitaire, d’un homme rejeté toute sa vie, mais capable d’un amour sans bornes. Il est vraiment déchirant dans le final de ce spectacle.

Ne ratez pas la surprise, lors des saluts, sous les applaudissements très mérités!

Le fantôme de l’opéra 
Auteur du livret : Benoît Solès, adapté de l’œuvre de Gaston Leroux
Metteur en scène : Julien Alluguette
Auteur des chansons : Pierre-Yves Lebert
Compositeur : Marc Demais
Avec : Maélie Zaffran, Ana Ka, Bastien Jacquemart, Louis Buisset, Victor Marichal, Fabian Richard et Catherine Arondel
Durée : 1 h 20

Dates et lieux des représentations : 
- Du 22 octobre 2025 au 11 janvier 2026 : du mercredi au dimanche à 19h - Théâtre Antoine – 75010 Paris


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal