Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Les princesses : une récréation circassienne féministe aux envolées délicieuses !

Écrit par Julie Cadilhac Mis à jour : vendredi 6 mars 2020 16:10 Affichages : 1131

princessePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Si elles rappellent certaines héroïnes de Disney, de la Petite Sirène à Blanche Neige, de la Belle au Bois Dormant à Raiponce, les princesse du Cheptel Aleïkoum sont bien plus rock’n roll!

Il y a bien quelques lapins sortis du pays des merveilles, des princes aux longs manteaux élégants, des heures ensommeillées ou des tea-time pour les attendre, des pommes à croquer ( qui ont davantage le goût exquis des fruits défendus plutôt que la saveur mortifère du poison...)…mais seulement ici, sur la piste du cirque, on vous raconte les (vraies) coulisses des histoires!
La mise en scène ludique, déjantée et remarquablement inventive ravit, les chansons pétillantes et espiègles de Marjolaine Karlin enchantent, les numéros de voltige ravissent! Et c’est interactif...et même participatif! Le public en effet ne cesse d’être sollicité dans cet amphithéâtre circassien, pour son plus grand plaisir!
Un trône à cornes de taureau, un ego à caresser et des sanglots qu'on écope, une amoureuse dont l’amour ne tient qu’à une corde, des accords de synthé inspirés, une batterie imaginaire, une dégringolade d’escaliers, des figures acrobatiques sur gradins, un visage de verre brisé, des pommes croquantes, un sommeil agité sur un lit de fakir, des chauve-souris hilares ( ou presque), la comptine du prince charmant, un passage éclair à la fête foraine, un concours de torses musclés, un set de platines en pieds de verre, des bisous spontanés, une sirène-otarie aux talons argentés, un roulage de pelles de léporidés...tant et tant de surprises enthousiasmantes vous réservent cette soirée en leur compagnie!

L’amour s'envole au dessus de nos têtes, s'ébat en étreintes joueuses originalement chorégraphiées puis se casse la figure en confidences de filles amusées....tout est revigorant de légèreté et de franc-parler et ça prouve, s'il le fallait encore, qu’on peut créer de fantastiques spectacles cousus d'optimisme lucide et de folie douce !
Du cirque aérien, chanté et participatif dont on redemande! J’aime, j’aime, j’aime, j’aime, j’aime, j’aime le Cheptel Aleïkoum!

Les princesses
Compagnie : Cheptel Aleïkoum
Conception : Marie Jolet
Création collective avec la collaboration artistique de Christian Lucas
Interprètes : Matthieu Duval, Marie Jolet, Marjolaine Karlin, Julien Michenaud, Carine Nunes, Marc Pareti
Création et régie lumière : Emile Matthieu Duval
Régie son et régie générale : Julien Michenaud
Régie plateau : Axel Minaret
Mise en scène : Christian Lucas
Conception structure : John Caroll
Construction : Gaël Richard
Création musicale : Marjolaine Karlin avec le soutien de Julien Michenaud
Création costume : Natacha Costechareire
Scénographie : Factota

Dates et lieux des représentations:
- Du 4 au 7 mars 2020 au Théâtre Jean Claude Carrière - Domaine d’Ô ( 34)
- Les 2 et 3 avril 2020 au Tournefeuille, L'Usine et la Grainerie (31)
- Les 28, 29 et 30 mai 2020 au Dôme Théâtre, Albertville (73)
- Les 6 et 7 juin 2020 à la Biennale des arts du Cirque du Théâtre du Vellein, Villefontaine (38)

princesses