Menu

Weekly : les tribulations trépidantes d'un bon à rien New-yorkais à la recherche de sa vocation

  • Écrit par : Julie Cadilhac

weeklyPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Qui était Weekly, le reporter maladroit et ami insérable de Blacksad, avant de rencontrer ce dernier? Un adolescent bon à rien qui traînait dans les rues de New-York!

Sous la pression de sa grand-mère, bigote aux lubies délirantes, il se force à trouver un travail...ce qui l'amène notamment à devenir employé dans une entreprise de pompes funêbres ou encore photographe pour la police. Quel que soit le job concerné, cette incorrigible fouine finit toujours par s'attirer des problèmes en mettant le museau, parfois même sans le vouloir, dans des situations louches. 

Juan Diaz Canales a imaginé un préquel autour d'un des personnages de la série au succès tonitruant qu'il partage avec Juanjo Guarnido : le fameux Weekly. C'est Giovanni Rigano qui l'accompagne au dessin et il s'en sort plutôt pas mal au vu de l'immense talent du dessinateur à l'origine de la série. Cette bande-dessinée nous offre un moment divertissant où l'on retrouve les ingrédients sacrés de Blacksad. Des personnages hauts en couleur, de vrais affreux méchants, des situations ancrées dans une Amérique tout à la fois puritaine et avant-gardiste, des péripéties nombreuses, de l'humour au cordeau....et c'est déjà une bonne raison de se laisser tenter par l'aventure de la lecture.

Un ouvrage pas forcément incontournable mais plaisant, répétons-le. 


Weekly
Editions : Dargaud
Scénario : Juan Diaz Canales 
Dessin : Giovanni RIGANO
Traduction : Christilla VASSEROT
Prix : 17,95€
64 pages


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal