Menu

« Une révolution nommée Raspoutine » : le mythe phallique d’un personnage sulfureux   

  • Écrit par : Félix Brun

raspoustinePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Au cours d’une visite au Musée de l’Erotisme de St Pétersbourg en 2016, trois jeunes femmes s’amusent devant les objets exposés…quand l’une d’entre elles s’extasie devant un bocal de formol qui contient un énorme sexe de 32 cm… !

Un phallus d’une taille extraordinaire conservée religieusement : le conservateur du musée Dr Igor Kryazkin souligne la préciosité du spécimen qui appartenait à Raspoutine le "moine fou", un personnage sulfureux, proche de Nicolas II, qui a connu l’admiration et la haine dans une Russie très contrastée au début du 20ème siècle.
Personnage hors du commun par sa tenue, sa verve, son influence, ses débauches, ses pouvoirs mystiques et de guérison, sa perversion, ses saillies, un phallus de 32 cm…un être sans scrupules proche de la famille du Tsar Nicolas II, un individu mythique dans une Russie aux prémices de la révolution de 1917. Le graphisme est particulièrement réussi, très expressif et illustrant parfaitement un scénario intrigant et captivant. Un très bon moment de lecture d’un album très abouti.

 

 

Une révolution nommée Raspoutine
Auteurs : Hernan Migoya (scénario) Manolo Carot (dessin et couleurs)
Traduction : traduit de l’espagnol par Satya Daniel
Editions : Glénat
Date de parution : 31/05/2023
Prix : 15,50€

 

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal