Menu

Le Garde Républicain Spécial Noël 2021 : L’alliance comique du Garde Républicain, de la Légion Loufoque, de Marianne et de Starpuck

  • Écrit par Christophe Colin

garde republicainPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ L’univers d’Hexagon Comics regroupe tous les héros apparus dans les pages des petits formats en noir et blanc édités par Lug/Semic. Création plus récente de Thierry Mornet, le Garde Républicain est un  patriote français costumé dont le titre a été porté par  plusieurs personnes au cours de l’histoire contemporaine de notre beau pays.
Dans la première histoire publiée dans ce numéro spécial Noël, le président Macron ordonne au Garde de s’allier aux membres de la Légion Loufoque pour contrer les forces maléfiques du nouveau Tocard Gang et la destruction de la ville de Paris par une cafetière géante.
Scénarisé par Jean-Marc Lofficier (un  français ayant travaillé sur des personnages américains comme Doctor Strange et Superman dans un épisode de la série Action Comics où il y  rencontre les habitants d’un petit village d’irréductibles gaulois) et dessiné par Jim Dandy (créateur du Capitaine LSD), cet album met en scène les personnages les plus farfelus de cet éditeur  comme les méchants Cybergamotte et Invisigoth, noms de codes du professeur Alphonse Ragoût et de l’ex-footballeur Fwank Wibewi.

Dans le second récit, l’alien humanoïde à corps de chien Starpuck vient en aide à Marianne, la jeune assistante du Garde Républicain. Tous deux vont affronter le  machiavélique Docteur Morbyde et son robot géant. Jim Dandy laisse la place de dessinateur à Gabriel Mayorga.
En trente pages, ces deux aventures montrent la diversité de l’univers Hexagon Comics tout en mettant en scène ses personnages les plus loufoques et les plus décalés. L’humour y est bon enfant, les jeux de mots et situations grotesques prenant une bonne part de l’action, ce qui prouve que l’on peut être un grand héros tout en restant comique, au grand dam des héros américains taciturnes et torturés comme Batman ou le Punisher.

Le Garde Républicain Spécial Noël 2021
Editions : Hexagon Comics
Auteurs : Jean-Marc Lofficier (scénario), Jim Dandy et Gabriel Mayorga (dessin), Anthony Dugenest (encrage)
Prix : 10 €
Date de parution  : 6 décembre 2021


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal