Open Bar 2 : quand le monde dégringole, la picole délicieuse des bulles de Fabcaro!

Écrit par Julie Cadilhac Mis à jour : vendredi 17 juillet 2020 22:18 Affichages : 339

openbarPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ On ne présente plus l’humour aussi absurde que décapant de Fabcaro. Le premier opus d’Open Bar nous avait fait rire à grands éclats, le second déclenche un amusement moins tonitruant - du moins chez les lecteurs fidèles et aguerris de l’auteur - mais offre tout de même un moment de lecture de grande qualité.

Des sujets tabous à un premier rendez-vous amoureux aux problèmes de mathématiques épineux, de l’ennui des réunions de copropriété aux parents facilement persuadés, des bavardes au cours de yoga aux stages d’observation de troisième éprouvants, des films aux scénarios qui ne s’imposent aucune limite aux cadeaux de Noël réussis, des conteuses modernes aux mauvais élèves en lecture indienne, des secrets minceur foireux aux trains qui ont des oreilles…A son habitude, l’auteur fait preuve d’un sens d’observation perçant de la société qui l’entoure et en extrait, dans ses pirouettes scénaristiques, toutes les incohérences confondantes. On aime particulièrement le concours de couettes, la coupe autruche, les parents pris en otage à la kermesse, les nouvelles peines applicables en justice, les brainstorming efficaces sur le féminisme, la longueur de la raie du cul autorisée sur les chantiers votée à Bruxelles…et toujours les trottinettes intempestives…quand ce n’est pas les embarcations de migrants.

Fabcaro rit de tout avec beaucoup de finesse…rien que la couverture du second volume annonce la teneur! 
A offrir, encore et encore…Il y a deux tomes maintenant, donc c’est encore mieux! Un moment de lecture qui séduira tous ceux qui se sentent spectateurs dépités d’un monde qui marche sur la tête!

Open Bar - 2ème tournée
Editions : Delcourt
Collection : Pataquès
Auteur : Fabcaro
Parution : 10 juin 2020
Prix : 12,50€

Lire aussi : 

Open Bar : la 1ère tournée absurdement désopilante du montpelliérain Fabcaro

Mars ! : Fabrice Erre, Fabcaro et Sandrine Greff pour une fusée de délires !

Moins qu’hier ( plus que demain) : Fabcaro et ses strips acides sur le couple

Zéropédia : Apprendre en s’éclatant de rire, c’est possible avec Fabcaro !

Parapléjack
 : l'humour ( noir) en fauteuil roulant de Fabcaro

 

fabcaro

open bar 2