Rob : …est de retour! Faîtes chauffer vos zygomatiques!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : samedi 8 février 2020 10:01 Affichages : 1514

robPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Rob est de retour et on le retrouve avec un plaisir conséquent! Boris Miroir et James, en effet, avaient travaillé - brillamment - à nous rendre ce personnage -érudit mais non doté d'expérience empirique- terriblement attachant dans le premier tome. Observateur curieux et souvent désarçonné par les us et coutumes des hommes, ses réactions et commentaires sont désopilants de manière exponentielle.
Dans ce tome 2, voilà que la question du féminin se pose...s'impose. De la secrétaire du bureau où travaille Rob qui se sent émoustillée par leur séance de comptabilité sur un coin de sofa au travestissement forcé de Clunch en nana - qui se métamorphose pendant quelques heures en lubie, de la rencontre avec Clémisse au musée au séjour éprouvant chez la mère de Clunch, voilà l’occasion pour Rob de vivre de nouvelles aventures et d’explorer de nouvelles émotions. L’album cause aussi du nouvel emploi de Clunch dans lequel Rob sait - à son habitude - se rendre indispensable, une séquence désopilante sur le tennis dont Rob ne saisit pas bien la logique des règles et le moment d’une drôlerie délicieuse de la régression de Rob qui vit l’enfance et l’adolescence qu’il n’a pas vécu.
Ce duo Clunch/Rob fonctionne à merveille et ses auteurs ont su trouver le format idéal - six petites cases aux chutes toujours réussies - pour narrer le quotidien de ces colocataires si peu assortis mais franchement complices.
Foncez vous procurer ce niveau 2 et récupérez le niveau 1, si - comment est-ce possible? - vous étiez passé à côté! Vous y découvrirez au passage à quoi ressemblent les premières secondes d’un robot ordinaire…à l’humanité revigorante!

Rob
Niveau 2 : mise à jour
Editions : Delcourt
Collection : Pataquès
Parution : 6 février 2020
Prix: 13,95€

A lire aussi : 

Rob niveau 01 : une série de gags délicieux concoctés par Boris Miroir

 

rob