Menu

Sorcière et chanoir : foin des préjugés, voici une gentille sorcière et un chat noir qui ne porte pas malheur !  

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

sorciere Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Sorcière vit seule dans la forêt. Chaque jour, elle s’occupe en cueillant des plantes pour ses tisanes, et en contemplant la beauté de la nature.

Un jour, elle tombe sur Chanoir, un matou tout triste, rejeté à cause de sa couleur. Il a envie de rejoindre le pays des chats, où il trouverait enfin sa place. Sorcière décide de l’aider, et les deux compères partent à l’aventure. Sorcière emmène ses plantes pour ses tisanes, et bien sûr, sa marmite fétiche. Commence alors un périple plein de péripéties, de dangers, mais également de rencontres formidables. Les deux amis vont apprendre que les apparences sont souvent trompeuses !

Marina Philippart signe ici un album sensible et tendre, aux personnages intrigants : une sorcière très gentille, un chat noir qui ne porte pas malheur, et qui nage très bien… Les jeunes lecteurs sont ainsi amenés à s’interroger sur les préjugés et les superstitions, dans une ambiance très poétique.

Les illustrations sont magnifiques, éclatantes de couleurs, fourmillantes de détails, et apportent une touche de poésie qui sublime le message. L’ensemble est porté par un ton gentiment humoristique. Un album à partager entre grand et petit !

Sorcière et chanoir 
Autrice/Illustratrice : Marina Philippart
Éditions : Le Diplodocus
Parution : 4 novembre 2022
Prix : 14,50 €
À partir de 5 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal