Menu

Aldrik le viking pacifique : un joli récit pour apprendre à affirmer sa singularité

  • Écrit par Julie Cadilhac

AldrikPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Aldrik est un adolescent qui pose bien des problèmes à ses parents vikings. Imaginez donc! Depuis qu'il est petit, il ne veut pas se battre! Il a toujours préféré les arts à la guerre! Tout le monde est très inquiet : comment va-t-il pouvoir entrer au Valhalla quand il mourra s'il ne devient pas un valeureux guerrier? Tous les membres de sa famille vont essayer de faire changer d'avis Aldrik...y arriveront-ils? Doit-on forcer quelqu'un à devenir ce qu'il ne veut pas? N'y a-t-il pas d'autre moyen d'être accepté par sa communauté?

Richard Petitsigne a imaginé une petite histoire attrayante qui parle de tolérance et de singularité. Les enfants apprécieront la structure du récit qui s'appuie sur des répétitions qui facilitent la compréhension du récit. Le cadre du monde viking, également, séduira par son originalité. 

Les illustrations de Mélanie Allag, riches en détails et pétillantes, aideront l'enfant dans sa compréhension de l'histoire et sa découverte de l'univers viking. 

A offrir donc! 

Olaf le sage, le crâne aussi lisse qu'une aubergine, se leva et s'approcha d'Aldrik. "Il est temps qu'on te parle du Valhalla, mon jeune ami."

Aldrik le viking pacifique
Editions : Glénat jeunesse
Auteur : Richard Petitsigne
Illustrateur : Mélanie Allag
Parution : 31 mars 2021
Prix : 12,50€
Dès 3 ans

Acheter ce livre dans une librairie indépendante en ligne

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal