Menu

Bob et Marley – Le capitaine : un album charmant et drôle qui permet de retrouver les attachants Bob et Marley

  • Écrit par Sylvie Gagnère

Bob MarleyPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une nouvelle aventure de nos deux héros, Bob et Marley ! Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Marley, c’est le grand, raisonnable et protecteur et Bob, le petit, plus fantasque, souvent gaffeur.

Aujourd’hui Bob a vu une fourmi naviguer sur une feuille. Aussitôt lui vient l’envie d’avoir un bateau et de vivre de palpitantes aventures ! Il demande à Marley de lui en construire un. Et le brave Marley accède à sa demande. En avant pour une belle balade au fil de l’eau ! Oui, mais… être Capitaine, c’est une grande responsabilité : on ne doit jamais abandonner ni son navire, ni son équipage.

Une fois encore, le duo Marais/Dedieu fait mouche avec ce nouvel album. Retrouver ces personnages récurrents est un plaisir renouvelé pour les plus petits, qui s’identifient à ces héros maladroits parfois, mais touchants. Et comme toujours, c’est l’occasion d’aborder un sujet important avec les plus jeunes : la notion de responsabilité.

Le tout avec la tendresse, l’humour et la délicatesse qui sont la marque de fabrique de cette charmante série. Les dessins apportent leur touche d’expressivité et leurs couleurs vives, qui donnent un ton très joyeux à l’ensemble.

Bob et Marley – Le capitaine 
Auteurs/illustrateurs : Frédéric Marais, Thierry Dedieu
Éditions : Seuil jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Parution : 22 janvier 2021
Prix : 8,50 €
Dès 3 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

Bob et Marley – La frontière : adorable et indispensable, un album qui démonte l’absurdité de la frontière-peur !

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal