A l'intérieur des méchants : un hommage amusant aux cauchemars des contes

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 19 décembre 2016 13:40 Affichages : 2010

MechantsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Ben oui...après tout, pourquoi ne mettrait-on pas en avant les méchants des histoires? Le loup et ses immenses dents qui dévorent les grands-mères autant que les petits cochons. L'ogre à l'appétit féroce qui aime dévorer les petits enfants et ne sent bien chaussé que dans d'immenses bottes...ou encore la terrifiante sorcière qui malmène les brus et lance des sortilèges à tout va!
Voilà un livre très grand format qui séduira les enfants d'abord pour la création originale des trois figures évoquées ci-dessus au moyen de superpositions de rabats fort ludiques. En outre, sur la double page qui leur fait face, l'on découvre les points forts, les peurs, les faiblesses, les jeux, les caractéristiques physiques ou alors la bibliothèque de chacun de ces personnages emblématiques ainsi qu'un conte dans lequel ils jouent une place prépondérante ( le loup et les sept chevreaux / Jack et le haricot magique / Aliochka et la Baba Yaga).
Un beau livre assurément!

A l'intérieur des méchants
Editions : Seuil Jeunesse
Auteure: Clotilde Perrin
Prix : 18€
Parution : 3 novembre 2016
De 3 à 6 ans

Les bonus de Monsieur Loyal