Les Palsou : un conte de Noël pour pleurer...de joie

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mercredi 14 décembre 2016 06:30 Affichages : 2426

Les palsouPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Chez les Palsou, le quotidien n'est pas vu avec le même œil chez les adultes et chez les enfants. Ces derniers, en effet, désespèrent de voir les zygomatiques de leurs géniteurs se mettre en route. Pourquoi ces grises mines continuelles?! Bon, d'accord, c'est vrai que les courses s'effectuent dans les poubelles du supermarché ou les caisses délaissées à la fin du marché et que les habitations ressemblent à un bidonville mais les enfants, eux, restent toujours souriants, non?!...peut-être parce que leur professeur à l'école du quartier, Monsieur Nicolas, est toujours jovial?...Du coup, c'est pas la joie quand même les Palsou jusqu'au jour où - Elément perturbateur: vous noterez qu'André Bouchard a bossé son schéma narratif! - Monsieur Nicolas offre une cocotte ( une grosse marmite quoi!) magique à toute la famille ! Et là...vous n'êtes pas au bout de vos péripéties!

Les adeptes d'André Bouchard vont adhérer une fois de plus à l'ironie tendre et à l'humanité avec lesquelless est pétri ce joli conte de Noël. André Bouchard est le chef incontesté de la chute en littérature jeunesse ; cet album-là ne fait pas exception. Voilà un conte de Noël amusant et intelligent qui séduira tous les petits bouts qui souhaiteraient que tout le monde puisse avoir un réveillon de Noel inoubliable!

Les Palsou
Editions : Seuil Jeunesse
Auteur : André Bouchard
Parution : 6 octobre 2016
Dès 4 ans
Prix : 13,50€
40 pages

A lire aussi:

L'après-midi d'une fée: un nouveau récit abracadabrant d'André Bouchard

Palsou

 

Enregistrer

Les bonus de Monsieur Loyal