Menu

Martin et les écrans : une sensibilisation pour les enfants et les adultes qui les entourent à la surexposition aux écrans

  • Écrit par Julie Cadilhac

martinPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Martin adore faire des jeux sur le téléphone de Maman, regarder des vidéos sur les dinosaures à la télévision ou encore un dessin animé sur une tablette…et il ne comprend vraiment pas quand Maman dit qu’il est préférable de trouver une activité sans écran! Les adultes, eux, passent leur temps sur leur téléphone, devant leur ordinateur ou la télévision!
Alors Maman trouve une solution…et si l’on cherchait sur internet des activités à faire sans écran? Du bricolage, des occupations en plein air? Entre-temps, Papi a trouvé une application géniale qui permet de limiter le temps d’utilisation des écrans…quand on a épuisé son stock de minutes pré-déterminées, on est bloqué jusqu’au lendemain! Et si tout le monde se prêtait à cette limitation intelligente des écrans?
Une sensibilisation intelligente et ô combien nécessaire! Malgré tous les articles et documentaires avertissant les parents du danger des écrans pour les enfants à bas-âge, leur utilisation reste désespérement croissante. Ce petit livre fait donc preuve d’acte militant et grâce à Martin, ce petit personnage attendrissant, croqué par le joli pinceau de de Carine Hinger, on réfléchit en famille et on se responsabilise.
Un ouvrage qui sera utile également dans les bibilothèques des sections de maternelle et pourra servir d’outil de débat -à hauteur de bouts de choux- sur les écrans et leur omniprésence intempestive et chronophage dans le quotidien.

Martin et les écrans
Série : Martin
Editions : Hachette Enfants
Texte : Till The Cat
Illustration : Carine Hinder
Parution : 12 août 2020
32 pages
Prix : 6,99€
A partir de 3 ans


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal