Menu

Mon premier imagier des signes : pour communiquer avec les tout-petits, grâce aux gestes de la LFS

  • Écrit par Sylvie Gagnère

imagierPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ La langue des signes devient mode d’échange avec les plus petits. De quoi s’agit-il ? D’un ensemble de gestes très simples qu’on réalise avec les mains et qui correspondent aux mots quotidiens employés avec les bébés. Ce sont les signes qui appartiennentà la LSF (Langue Française des Signes, utilisée par les personnes sourdes et malentendantes). Ce moyen de communication permet d’initier les tout-petits au langage, alors même qu’ils ne maîtrisent pas encore les sons et la parole.

Cet imagier présente trente mots du quotidien qui illustrent ses besoins (faim, soif, sommeil…), ses rapports aux autres (bonjour, merci…) et ses émotions (peur, content, amour…). L’enfant apprend à les associer à des gestes faciles à reproduire et très explicites.

À chaque page, on trouve un mot, en grands caractères, accompagné d’une illustration claire et simple pour le bébé et d’explications qui guident parfaitement les adultes. Sur la page de droite, un dessin propose une mise en situation pour encore plus de facilité à la lecture.

Enfin, une dernière surprise vous attend : la jaquette de l’album se déplie en un joli poster à afficher dans la chambre, par exemple !

Mon premier imagier des signes 
Autrice : Alice Gravier
Éditions : De la Martinière Jeunesse
Date de sortie : 27 août 2020
Prix : 11,50 €
À partir de 6 mois


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal