Menu

Mercutio : une pièce musicale à la fantaisie jouissive!

  • Écrit par : Nelly Bonnet

mercutio Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ « Si l’amour est brutal avec toi, sois brutal avec l’amour ».

Le conte intemporel des deux amants maudits de Shakespeare se rejoue, en proposant le premier rôle au fascinant meilleur ami de Roméo. Mercutio, le solaire, le torturé, prend vie et prend la scène de cette adaptation musicale impossible à renier pour tout inconditionnel du « Moulin Rouge » et du Roméo + Juliette » de Baz Luhrmann.
Lumière folle, ambiance gothique, prêtre barré, démone altière, les éléments de la scénographie s’alignent à la perfection pour porter les personnages dans des chorégraphies, des tours de chants, des duels où le texte original rencontre notre temps. Le résultat est puissant, beau, drôle, violent.
La mise en scène est soignée, magique dès son accueil cabaret. Son énergie ne faiblira pas jusqu’au bout du spectacle. Elle sera transmise avec force à ses spectateurs via une immersion maîtrisée par des acteurs qui tournent autour de ce public qu’ils interpellent, rejoignent. Les performances chantées mêlent Lana Del Rey, M ou Alizée dans une folie talentueuse.
Sa distribution au charisme unanime, la force du jeu ultra physique de son rôle-titre, la noirceur de ses tourments personnifiés par sa diablesse insolente, ce sens du spectaculaire déployé de scène en scène, bâtissent une dimension presque cinématographique pour cette pièce à la fantaisie jouissive.

mercutio Mercutio

De Kévin Olivier Salles
D'après William Shakespeare
Mise en scène : Kévin O. Salles  
Avec Kevin Abgrall, Lucas Berger, Simon Davalos, Tudual Gallic, Diane Renier, Bokai Xie 
Collaboration artistique : Simon Davalos, Chahna Grevoz  
Costumes : Simon Davalos 
Scénographie : Valentine Leclef  

Dates et lieux des représentations: 

- Du 5 au 26 juillet à 19h05 - ROUGE GORGE - FESTIVAL AVIGNON OFF 2025


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal