Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Golden stage tour : quand le hip-hop fait son show

Écrit par Victor Waque Mis à jour : lundi 2 décembre 2019 15:53 Affichages : 2399

golden stagePar Victor Waqué - Lagrandeparade.com/ Explosions de lumière. Corps aux mouvements saccadés. Musiques entraînantes. Foule en délire. Le « Golden stage tour » est une soirée de fête autour du hip-hop et sa culture. Devant des artistes hyper talentueux et des mises en scènes à couper le souffle, on ne peut rester indifférent à un tel show !

Avec Golden stage tour, nous entrons dans une sous-culture de la société contemporaine. Prouesses technologiques. Perfection des artistes et de leur image. Réseaux sociaux. Le maître de cérémonie annonce les artistes à partir de leurs millions de vues sur Youtube et invite toute la foule à rejoindre leurs pages Instagram, tandis que les artistes se filment depuis la scène à l’aide de leur téléphone.
On retrouve le culte de l’image de soi sociétal. Diktat aux multiples facettes. Mal-être chez certains jeunes. Utilisation excessive de smartphones qui transporte dans un ailleurs idéalisé et vers la sédentarité. Ici le Golden stage tour nous montre la facette incroyable et magnifique de cette même culture. Joie. Bonne ambiance. Éblouissement. Perfections de mouvements et musiques dynamiques.

Mené par le « maître de cérémonie » Vicelow, l’ambiance monte rapidement dans la bonne humeur. Les gradins tremblent et la foule hurle pour acclamer ses artistes. Vicelow danse, chante, nous interpelle, préparant la foule avec humour. Dans la grande halle de la Villette survoltée, deux compagnies s’exposent pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

En premier, le groupe français « Géométrie variable » propose avec « Labora » un spectacle visuellement impressionnant. A partir de mouvements subtils et variés de leurs avant bras, les cinq artistes font apparaître des formes géométriques. Celles-ci se déploient dans l’espace, tournent, se meuvent dans une fluidité parfaite. Avec une synchronisation à couper le souffle, les danseurs nous font oublier leurs corps, pour ne voir que des triangles, des losanges et des carrés se créer et disparaître, grandir et se rétrécir. Accompagné d’une musique électro entraînante, les artistes parsèment leurs mouvements de popping, mouvements saccadés et rapides au rythme de la musique. Une belle créativité et une réalisation parfaite nous transportent dans l’univers des formes.

Dans un second temps, le groupe japonais « El squad », mené par le charismatique Yokoï, un des plus grands artistes de hip-hop actuel présente « Play the darkness ». A travers un jeu de lumière incroyable, les danseurs glorifient les mouvements de hip-hop de leur technicité autant que de leur vitesse d’exécution. Les mouvements souvent réalisés à l’unisson sont d’un synchronisme parfait. La grande force de ce spectacle est le jeu de lumière. Les costumes parsemés de LED colorées brillent sur scène dans l’obscurité de la scène. Déplacement des épaules. Jeux de jambes. Croisements de bras. Leurs pas survoltés nous racontent des histoires.
Dans une musique électro-commerciale forte, les artistes ne cessent de nous subjuguer, jouant avec leurs différents costumes (de geisha, militaire, robot, etc.). Les danseurs disparaissent et apparaissent au grè de l’éclairage pour un rendu visuel très réussi. Le public est conquis, nous aussi. Des artistes virtuoses qui s’emparent de l’outil numérique avec succès.

Pour sa 5eme édition, le « Golden stage tour » vaut le détour et plait à toute la famille !

Golden Stage Tour -Danse, Hip-hop, Tout public
Futurisme
Festival Kalypso escale à La Villette
du 28 au 30 novembre 2019

Le site de La Villette - PARIS