Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Dreams : un show sensuel qui laisse une impression de déjà-vu

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Cirque Mis à jour : vendredi 28 juin 2019 21:25 Affichages : 1074

dreamsPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dreams, c'est une trentaine d'artistes (8 circassiens, 14 danseurs...) qui se succèdent sur scène, enchaînant les numéros, sous la houlette de la maîtresse de cérémonie, la mannequin et actrice espagnole Emy Sotomayor, accompagnés de la chanteuse Aurore Delplace et de musique jouée en live.

 

Dreams se veut une invitation au voyage, un show sensuel réunissant danse et arts acrobatiques, musique et chanson. Toutefois, lorsque sensualité rime avec danseuses en porte-jarretelles, pose suggestive et main sur le sexe, lorsque l’équilibriste sur cannes (excellent par ailleurs) se frotte lascivement sur les dites cannes entre deux prouesses circassiennes, le trait est un peu gros.

La qualité de la plupart des artistes de cirque (cerceau aérien, équilibre sur cannes, contorsion…), exception faite des numéros de magie, faibles, n’est pas en cause, pas plus que celle des danseur·ses, mais l’ensemble a du mal à prendre. La faute sans doute à une mauvaise maîtrise de l’aspect « sexy » du show. À trop vouloir en faire, à souligner par les costumes (slip moulant avec trait vertical en paillette ou baudrier de torse à l’esthétique gay des années 80 pour un homme, porte-jarretelles ou string pour une femme), par les accessoires (la cravache de la contorsionniste) ce qui se veut sensuel n’est que vulgaire.

Les chorégraphies, dans l’air du temps, laissent une impression de déjà-vu, comme une émission de télévision qui se serait déplacée sur une scène. L’idée de mêler arts du cirque et danse, avec musique et chant en live, est excellente. Les artistes sont de qualité, dommage que la mise en scène soit assez grossière et offre finalement un spectacle peu convaincant, qui donne au spectateur l’impression de s’être perdu du côté de Pigalle.

Dreams
Avec : Emy Sotomayor (maîtresse de cérémonie), Heejin (contorsionniste), Estelle (cerceau aérien), Tiago Eusebio (équilibriste), Sofia Tsola (trapèze), Anais Tomasi (aérien tissu), Celine Picault (pôle dance), Seb&Jo (magiciens), Jessica Prevalet (contorsionniste, aérialiste) et d’autres surprises….
Mise en scène : Inès Vandamme
Production : Artistes Service Production
Durée : 120 minutes

Dates et lieux des représentations :

- Du 13 Juin au 12 Octobre 2019, les jeudis, vendredis et samedis à 21 hAlhambra Paris, 75010 (www.alhambra-paris.com)