Menu

How I live now : une adaptation séduisante en bande-dessinée du roman de Meg Rosoff

  • Écrit par : Julie Cadilhac

how i live nowPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Elisabeth, que l’on surnomme Daisy, a faim. Toujours. C’est sa manière de lutter. Contre un drame survenu à sa naissance. Contre une vie familiale recomposée qui la fait souffrir. Contre une crise identitaire qui lui échappe. Un jour, son père - avec lequel elle entretient des relations conflictuelles - l’envoie de New-York jusqu'en Angleterre, chez sa tante. Elle y découvre un monde à l’opposé du sien. Une nature chatoyante et douce, une petite fille, Piper, attachante et des adolescents aussi mystérieux qu'accueillants. Très vite, elle cède au charme discret et déstabilisant de son cousin Edmond. Tous deux entament une relation amoureuse passionnelle…qu'ils gardent secrète et qui les dévore...mais la guerre, terrible, se rapproche d'eux et provoque l’éclatement de ce petit foyer tranquille. Daisy fera tout pour retrouver Edmond dont elle a été séparée….

Ce roman graphique est une adaptation du livre éponyme de Meg Rosoff - déjà transposé au cinéma. On se laisse emporter dans le récit de cette jeune fille blessée qui apprend à (re)vivre. Les dessins de Christine Circosta conviennent à la perfection à cet univers adolescent où la mélancolie flirte avec la poésie des éléments. Les couleurs accompagnent avec intelligence le scénario et l’on se laisse séduire d’abord par cet amour interdit puis par cette quête de l’autre au mépris de sa vie.
Un livre que l’on recommandera aux adolescents mais aussi à tous les lecteurs sensibles aux histoires d’amour contrariées. De belles images restent à la fin de la lecture, un lit de coquelicot, une rivière rieuse et ensoleillée, une cueillette de pommes…

How I live now
Editions : Glénat
Scénariste : Lylian
Coloriste : Christine Circosta
Dessinateur : Christine Circosta
D'après l'oeuvre de Meg Rosoff
Parution : 08.09.2021
Prix : 19,50€

how i live now


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal