Menu

Ennemis : un épisode singulier de la guerre de Sécession !

  • Écrit par Félix Brun

noirPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ 1862, au printemps en Virginie…le lieutenant Kane vient d’être désigné par le colonel Cooke pour une mission particulière décidée par le général Mc Clellan : juguler le confédéré Jeb Stuart qui, à la tête d’un groupe de cavaliers, harcèle les troupes de l’Union et perturbe leur avancée.

Pour cette expédition Kane va disposer de cinq éléments, dont quatre ne sont jamais montés à cheval, et le cinquième un gamin engagé…une drôle d’équipée qui devra affronter et mettre à mal une escouade aguerrie et redoutable ! Et dans cette cavalerie de fortune et de « bras cassés », se trouverait un traitre : la mission s’avère délicate!

Cette aventure pendant la Guerre de Sécession a des accents atypiques et drolatiques, avec un scénario plein d’humour, et dont les protagonistes dévoilent des caractères et des secrets particulièrement insolites et singuliers. Le dessin de Tristan Josse et les couleurs de Véra Daviet sont en parfaite adéquation avec cette intrigue : les visages aux traits pittoresques traduisent la personnalité de chacun. Un album très abouti. Dommage que cette série soit limitée à un diptyque dont le deuxième tome est prévu pour mai 2021. Un très bon moment de lecture.

 

Ennemis/ Tome 1:  Noir
Auteurs : Kid Toussaint (scénario) Tristan Josse (dessin) Véra Daviet (couleurs)
Editions : Grand Angle
Date de parution : 3 mars 2021
Prix : 14,50€

Acheter ce livre dans une librairie indépendante

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal