La Mort Vivante : une quête maternelle dans un cadre futuriste fantastique

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : dimanche 19 août 2018 12:32 Affichages : 1171

la mort vivantePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Joachim Bostrom , jeune scientifique au laboratoire tout récemment séquestré parce que ses recherches « ont transgressé les normes éthiques édictées par l’institut », se voit réclamé sur la planète Terre par une femme aussi mystérieuse que séduisante du nom de Martha.

Cette dernière s’est mise en tête de faire revivre sa fille Lise qui a fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Une expérience scientifique à la Frankenstein, jamais tentée et qui se révèle être bien plus dangereuse et irréversible qu’on ne l’imaginait…

Sainte Mère de Phobos!

Amateurs de science-fiction et de fantastique aux ambiances sombres et aux mystères ténus, ce récit est pour vous! Olivier Vatine sème avec finesse des indices, laisse des zones d’ombre et joue à plaisir avec l’imagination du lecteur. Les personnages sont séduisants, l’atmosphère, inquiétante à loisir. Les dessins d’Alberto Véranda plongent dans les abysses d’un monde futur où des poulpes tripodes ont pris le contrôle de la Terre, les cyborgs peuvent être des nounous privilégiées et la résurrection est possible! On aime l’aspect hachuré et minutieux du graphisme ..et une édition en noir et blanc, d’ailleurs, paraît simultanément de celle en couleurs pour pouvoir pleinement apprécier la qualité du trait! A (s')offrir!

La mort vivante
Editions : Glénat
Collection : Comix Buro
Dessin: Alberto Varanda
Scénario : Olivier Vatine
72 pages
Prix : 15,50€
Parution : 22 août 2018

mort vivante