Tin Lizzie : une escapade à New-Bay pour l'amour d'une belle...automobile

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : samedi 10 octobre 2015 14:47 Affichages : 1672

Tin LizziePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Automne 1962. New-York. Jake Lebey a 65 ans et vient d'apprendre le décès de son vieil ami Rhod Fitzpatrick : il se remémore leurs aventures, au début du siècle, lorsqu'il n'était encore qu'un gamin et que Rhod lui avait proposé de partir en virée à New-Bay, Mississipi, à l'insu de son grand-père " Le Colonel".

 

Voilà un album empreint d'une nostalgie attrayante. L'époque des premières automobiles qui font rêver les hommes et offrent la possibilité de partir à l'aventure sur les routes, cheveux au vent et le nez humant avec délectation la vitesse. Si Rhod espère secrètement retrouver sa fiancée d'autrefois à New-Bay, jouir du plaisir enivrant de conduire le bolide que le Colonel Lebey, dont il est le régisseur, a décidé de condamner à une reconversion en tracteur, est la première motivation à n'en pas douter!

Le scénario bien ficelé de Thierry Chaffoin invite dans ses pages des personnages attirants, croqués avec habileté par Dominique Monféry. Une aventure bon enfant fort plaisante!

Titre du diptyque: Tin Lizzie
Tome 1: La Belle de Ponchatowla - Tome 2 : Rodeo Junction
Éditions: Paquet
Scénario: Thierry Chaffoin
Dessin: Dominique Monféry
Prix : 13,50€
En librairie depuis le 28 janvier 2015