Contes de princesses, déesses & fées : un recueil qui célèbre le courage, la ténacité, la patience et la puissance de l'amour

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : vendredi 22 mai 2020 13:23 Affichages : 314

contes de féesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Les éditions de La Martinière Jeunesse ont imaginé une anthologie recueillant des contes du monde entier qui mettent en scène - et en vedette!- des jeunes femmes belles, puissantes, craintes ou adorées, princesses, déesses ou fées du monde entier. L’Afrique, la Chine, l’Indonésie, le Népal, le Danemark, la Bretagne, le Pôle Nord, l’Amérique, la Russie, le Pérou, l’Egypte, Hawaï, l’Inde, la Grèce, l’allemagne, l’Angleterre, l’Italie, la Hongrie, le Vietnam…que de destinations exotiques offrent ce beau livre de 130 pages! Au gré de cet album très joliment illustré, les enfants plongent dans trente légendes enthousiasmantes. Au début du recueil, un sommaire pratique pour pouvoir sauter à l’histoire que l’on préfère, choisir si l’on a envie de côtoyer une princesse, une fée ou une déesse…selon l’envie du moment. Et tout à la fin, une mappemonde sur laquelle figurent tous les contes racontés selon leur pays d'origine!

Nos contes préférés? Celui....d'une princesse qui souhaite épouser un prince qui lui offrirait une rose bleue et le subterfuge amoureux d’un poète aux mots bleus! ....celui de la cadette d’une famille de vilaines pestes qui épouse - pour son plus grand bonheur - un jeune homme singe! Celui de la princesse Souris qui rappelle combien les apparences sont trompeuses! Celui de la princesse de la Toundra qui nous emporte dans les steppes enneigées! ...de Paiota au courage inégalé qui brave tous les dangers pour rejoindre son fiancé! Le récit terrible de la déesse du feu Pelé qui fait gronder les volcans! L’histoire de Durga la déesse hindou de la paix à la puissance terrassante! Celle de Macha, déesse celte de la prospérité et de la fertilité! Sans oublier la fée Mélusine et son fabuleux secret, la Dame du Lac et son sortilège d’amour éternel, la Vila à la vengeance marine bien méritée!

Enfants et adultes adoreront plonger dans ces contes passionnants aux illustrations chatoyantes et inspirées! A offrir sans hésitation!

Contes de princesses, déesses & fées
Editions : La Martinière Jeunesse
Prix : 15,90€
Parution : 2 novembre 2017
A partir de 5 ans

princesse singe