MALØK : une fable humaniste au coeur vaillant de dragon

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 30 décembre 2019 21:14 Affichages : 1722

malokPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ A la grande Foire aux dragons du royaume d'Øya, Gulnar et Løna espèrent trouver leur bonheur malgré le peu de moyens dont ils disposent. Leur choix se porte sur un oeuf de lycpus argenté: ce sera parfait pour les aider à s'occuper de leur ferme. Cependant lorsque l'oeuf éclot, le dragonneau s’avère très différent de ce que Gulnar et Løna espéraient: il est tout maigre, a une aile atrophiée et une patte rétive. Maløk, petit dragon, n’arrive pas à les aider aux travaux des champs ou à la construction de la grange comme il le faudrait. Mais Løna et Gulnar remarquent vite sa persévérance et son courage et, peu à peu, en allant à son rythme, ils accomplissent tous les objectifs qu’ils s’étaient fixés.
Gilles Baum a imaginé une fable pleine de tendresse et d’émotions qui montre aux enfants, par le truchement de cet animal fantastique, comment la différence peut être apprivoisée et combien la patience et la persévérance font éclore de belles choses. Rémi Saillard accompagne cette jolie histoire d’illustrations mêlant un trait réaliste à des effets merveilleux; ses couleurs séduisent l’oeil, ses mises en scène sollicitent la curiosité de l’enfant.
Un bien bel album assurément!

MALØK
Auteur : Gilles Baum
Illustrateur : Rémi Saillard
Date de parution : 30/10/2019
Âge conseillé : POUR LES 3 - 6 ANS
Prix: 15.00 €