Menu

La princesse à la plume blanche : un conte merveilleux au pays des maharadjas

  • Écrit par Julie Cadilhac

La princesse à la plume blanchePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Il était une fois un maharadja désespéré depuis la disparition de son épouse. Seuls les yeux, la pétillance et l'intelligence de sa fille, la princesse Chedana, lui rendaient un peu le sourire. Un jour, les conseillers du seigneur, estimant que la période de deuil devait prendre fin, l'enjoignent de reprendre une épouse. C'est la mystérieuse Tamasi du Radjapour aux yeux brun-fauve qui conquiert son cœur. Dès lors, tout change pour la jeune princesse car sa marâtre, jalouse de toutes les formes de beauté qui pourraient faire pâlir la sienne, va imaginer un stratagème pour se débarrasser définitivement de cette superbe enfant.

Un album très grand format qui invite les jeunes lecteurs à un voyage en Inde des plus enthousiasmants. Accompagné des mots sensibles et pertinents de Ghislaine Roman, ce conte au pays des maharadjas séduit d'autant plus qu'il est superbement illustré par Sophie Lebot. Couleurs chatoyantes, paysages luxuriants et portraits exotiques, tout invite à la rêverie et à croire que les histoires les plus merveilleuses sont possibles... Coup de cœur assurément!

" Il y a bien longtemps le maharadja Ishvari Râo fit construire un palais sur les rives du Gange. Jardiniers, charpentiers, potiers et peintres œuvrèrent sans relâche pour en faire un exemple de raffinement et de faste. Mais, malgré les beautés qui l'entouraient, le prince Ishvari ne souriait que rarement. Depuis la disparition de sa tendre épouse, seuls les jeux de sa fille, la petite princesse Chedana, avaient le pouvoir d'apaiser sa mélancolie."

La princesse à la plume blanche
Texte: Ghislaine Roman
Illustrations: Sophie Lebot
Éditions: De la Martinière Jeunesse
En librairie le 8 octobre 2015
Dès 6 ans
Prix: 16€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal