Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

La pire recette du sorcier : une parenthèse divertissante aux rebondissements magiques

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 16 février 2020 21:09 Affichages : 851

sorcierPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Imaginez le repaire d’un sorcier maléfique empli de toiles d'araignées, à l'humidité digne d'une grotte et aux ténèbres enveloppantes…vous y êtes? Un terrible enchanteur y fomente une affreuse idée : celle de trouver une potion qui enlève tous les goûts des bonbons! Quel cauchemar!

...comme ce dernier n’est pas un modèle de courage, il fait appel à un jeune apprenti naïf pour confectionner la mixture…le jeune homme se révèle très doué et réussit le challenge sans trop de dégâts! Alors...le monde va-t-il être privé éternellement du goût des bonbons?

Parlons d’abord de la scénographie attrayante dans laquelle on use de fumigènes fort à propos qui créent une ambiance de sorcellerie séduisante. Robin Rouby a imaginé une pièce ludique qui séduira petits et grands pour ses rebondissements magiques et ses jeux de potions ( qui fument, débordent, changent de couleurs etc…). Il incarne un apprenti au minois candide qui plait aux enfants tandis que son partenaire campe un sorcier inquiétant à souhait. Le texte est de qualité, le vocabulaire soigné mais s’avère compliqué à comprendre ( pour les plus petits) au sein des chansons qui mériteraient - peut-être- d’être simplifiées. On passe un moment très distrayant - qui peut cependant être effrayant pour les enfants de moins de cinq ans.

La pire recette du sorcier
Auteur : Robin Rouby
Avec Robin Rouby, Olivier Dalenc
Metteur en scène : Robin Rouby
Entre 5 ans et 10 ans
Durée : 45 minutes

Dates et lieux des représentations: 
- Les 9, 16 et 23 février à 11h au Théâtre Odéon-Montpellier ( 34)