Menu

DUB : bourré d’énergie, joyeux et techniquement irréprochable, un spectacle qui célèbre les rencontres et le partage

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

DUBPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le chorégraphe Amala Dianor a créé ce spectacle en 2023 au Théâtre de la Ville. Onze interprètes y réinventent les danses urbaines, en un assemblage étonnant et énergisant. Danseurs et danseuses gravitent autour de cubes qui évoquent à la fois des façades d’immeubles et les sound-systems des free parties.

Plongeant dans les communautés underground du monde entier, la compagnie métisse les sons et les danses, sur une bande-son mixée en direct par le compositeur et DJ Awir Leon.

Krump, waacking, hip-hop, dancehall, pantsula, electro, voguing sont à l’honneur en un étonnant cocktail, venu d’Asie, d’Afrique, d’Amérique ou d’Europe. Amala Dianor offre à ses interprètes – tous spécialistes dans leur domaine – un terrain de jeu où chacun·e donne à voir tout son talent. Leur énergie est communicative, ils créent sur scène une partition remarquable.

Célébration du partage où tous les styles se mélangent et se répondent, le spectacle est une bouffée d’oxygène et de joie. Les danseurs et danseuses prennent un plaisir visible, s’interpellant de rires et de sourires.

Les illuminations de Grégoire Korganow transforment l’espace en nous entraînant dans une boîte géante, ornée de graffiti, aux lumières qui évoquent le clubbing, et soutenue par les pulsations d’une bande-son qui colle aux mouvements et aux émotions.

DUB nous parle de la vie, de l’énergie, des rencontres, des amours et des engueulades, des battles et des rires, en une utopie chorégraphique où toutes les différences s’entremêlent pour créer quelque chose d’encore plus beau.

Nous ressortons du spectacle joyeux, dynamisés, avec une envie de croire à ce melting-pot improbable et très réussi !

DUB
Chorégraphe : Amala Dianor
Compositeur et musicien live : Awir Leon
Scénographe : Grégoire Korganow
Danseuses et danseurs : Slate Hemedi Dindangila, Romain Franco, Jordan John Hope, Enock Kalubi Kadima, Mwendwa Marchand, Kgotsofalang Joseph Mavundla,Sangram Mukhopadhyay, Tatiana Gueria Nade,Yanis Ramet, Germain Zambi, Asia Zonta
Durée : 1 h

Dates et lieux des représentations : 
Du 5 au 21 février 2026 : du mercredi au vendredi à 20h, les samedis à 16h et 20h - 13ème Art – 75013 Paris

En vidéo: 

https://youtu.be/QpTntxKo0dE

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal