Menu

Assassin's Creed Sujet 4 : l'épopée rouge et révolutionnaire d'un assassin et de son descendant

  • Écrit par : Christophe Colin

assassins creedPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Daniel Cross est un jeune homme perturbé qui revit les exploits de son ancêtre Nikolaï Orelov, un membre de la confrérie des assassins pendant la révolution russe de 1917. Opposés aux templiers, les assassins sont conditionnés pour être de véritables machines à tuer. Développée par Ubisoft, la licence vidéo-ludique Assassin's Creed mêle la réalité historique aux exploits des assassins.

Il en est de même pour cette version en bande dessinée, les artistes de comics Karl Kerschl (Superman, The Flash) et Cameron Stewart (Batman & Robin, Seaguy) faisant intervenir dans les aventures de Nikolaï Orelov des figurants aussi connus que Lénine, le tsar Alexandre III ou l'inventeur Nikola Tesla.

En découvrant le passé de son ancêtre, Daniel Cross en apprend ainsi un peu plus sur lui-même mais la vérité semble bien différente de celle qu'elle paraît être, un complot bien plus important étant orienté autour de sa personne.

Récit complet, Assassin's Creed Sujet 4 est une bonne porte d'entrée dans l'univers fictionnel développé dans les jeux-vidéos éponymes. Ce tome est captivant car il est situé pendant des événements historiques réels comme l'explosion de Toungounska ou la révolution russe de 1917, le cahier final le complétant admirablement et expliquant l'importance de ces faits.

Assassin's Creed Sujet 4
Editions : Black River
Auteurs : Karl Kerschl, Cameron Stewart
Prix :19,90 €
Date de parution : 14 décembre 2023

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal