Par Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Fernando León de Aranoa, une des personnalités du cinéma social espagnol, était l’invité du 47e Cinémed qui a eu la très bonne idée de lui consacrer une rétrospective. L’occasion de (re)découvrir la filmographie de ce réalisateur-scénariste qui met l’humain au cœur de son œuvre. Lors d’une rencontre organisée à Montpellier et après le visionnage de plusieurs de ses films, ce qui transparait de ce grand cinéaste est son profond humanisme… pour ne pas dire le mirage d’un DRH idéal !
Lire la suite : Fernando León de Aranoa : humain, très humain
Par Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Fidèle à l’œuvre d’Albert Camus, cette adaptation propose néanmoins une réécriture moderne, inventive et poétique. Présentée en ouverture du 47e Cinémed à Montpellier, cette adaptation portée par Benjamin Voisin et Rebecca Marder convainc et invite à la réflexion. Lors d’une rencontre avec la presse le lendemain de la projection, François Ozon évoque le (re)travail sur les personnages et la retranscription à l’écran de la philosophie de l’écrivain.
Par Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ Voici le pitch, aurait dit Thierry Ardisson : jeune comédien en perte de vitesse, Stéphane (joué excellement par Baptiste Lecaplain) débarque avec sa troupe au Festival d'Avignon pour jouer une pièce de boulevard.
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Une île sauvage, une terre hostile, Swann Arlaud et Woody Norman en mode survie pour des retrouvailles père-fils dont personne (spectateurs compris) ne sortira indemne.
Lire la suite : Sukkwan Island : des retrouvailles père-fils dont personne ne sortira indemne
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Efficace dès le premier plan (ce qui augure souvent du meilleur pour la suite) ce dernier arrêt rétro et aiguisé fait délicieusement rebondir sa tension et la nôtre dans tous les recoins de son décor pastel à huis-clos.
Lire la suite : The last stop in Yuma County : réjouissez-vous c’est un carnage !
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Comédie au zèle maladroit narrant le casse record du Musée d’Art Moderne de Paris en 2010, « Les règles de l'art » n'applique malheureusement pas son titre à sa mise en scène, pas plus qu’à son esthétique ou encore sa direction d'acteur.
Lire la suite : Les règles de l'art : une seule rescapée de ce braquage de l'ennui... Julia Piaton
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Adaptation du roman de Luc Blanvillain « Le Répondeur » met en scène un duo inédit romancier/imitateur réunis sous l’alléchant mobile de faire passer le second pour le premier, histoire de filtrer les innombrables appels perturbant l’écriture de son prochain livre.
Lire la suite : Le répondeur : une comédie sans grande prétention
Par Nelly Bonnet- Lagrandeparade.com/ Adaptation du récit autobiographique de l’Australienne Lily Brett « Too Many Men », « Voyage avec mon père » invite comme son titre français l’indique à un road-movie en bonne compagnie. La destination est aussi sensible que la partition fine à jouer pour l’oscillation subtile entre drame et comédie. Stephen Fry et Lena Dunham brillent à incarner cet homme traumatisé et son enfant en quête d’identité, réunis dans une Pologne où les camps de la mort sont désormais appelés « musées ».
Lire la suite : Voyage avec mon père : un road-movie en bonne compagnie!
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Petite famille au mode de vie indépendant, Mikado, Laëtitia et leurs enfants répondant aux doux noms de Zéphyr et Nuage, vivent en totale fuite en avant dans leur van et dans une liberté relative aux allures de cavale. Contraints par accident de se poser, ils font la rencontre d’un professeur et de sa fille et laissent leurs univers opposés s’entrechoquer.
Lire la suite : Mikado : une aventure familiale en demi-teinte
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Lorsqu'il apprend que sa grand-mère est en fin de vie, M, petit fils nonchalant et tire au flan décide opportunément de lui offrir de son temps en s'installant avec elle…
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Parents aimants à l'intensité touchante, Dan et Sharon se débattent pour maintenir un équilibre familial à la reconstruction bloquée par un gigantesque nuage d'émotions noires. Leur insolente, flamboyante fille Daisy hurle les ressentis enfouis alors qu’ils les taisent.
Lire la suite : Ghostlight : un conte touchant et joyeux, liant art et rédemption
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Notre mission : la révolte / Notre Dieu : la femme / Nous : Femen.
Lire la suite : Oxana : Comment l’objet sexuel devient l’objet qui proteste....
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ La jeune femme londonienne romantique aux rondeurs touchantes, manquant d'estime d'elle-même, incarnée par l'actrice américaine Renée Zellweger, est un personnage si aimé dans une grande partie du monde que Bridget Jones, aujourd'hui, est carrément devenue un anthroponyme.
Lire la suite : Bridget Jones - Folle de lui : On ne naît pas Bridget, on le devient!
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Better Man retrace l’ascension du célèbre chanteur/compositeur britannique Robbie Williams.
Lire la suite : Better Man : Michael Gracey dépoussière le genre du biopic avec talent
Page 1 sur 21
