Menu

Riddle of fire : un conte de feu merveilleusement badass

  • Écrit par : Nelly Bonnet

riddle of firePar Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Pour obtenir le code qui libèrera l’accès à leur console de jeu, il leur faudra fournir une tarte. Pour avoir la recette de ladite tarte, ils devront trouver un « rafraîchissement plus froid que la glace ». Pour réunir enfin tous les ingrédients de la recette, l’aventure ne fait que commencer…

Tourné en seize millimètres pour parfaire d’un filtre rétro ce conte de feu merveilleusement badass, Riddle Of Fire tient un record de promesses en cochant les cases : magique, hilarant, insolite, fantastique, féroce, œuf, cow-boy et fée !
Un trio sur mini moto-cross de petits acteurs mi-ninja, mi-« reptiles immortels » se déchaîne à mener son improbable quête en plein Wyoming rural. Dans le viseur de leurs fusils à peinture, un défilé hétéroclite d’adultes plus ou moins disposés à se faire arroser que ce soit façon paint-ball, ou à l’aide du vocabulaire richement fourni de ces petits héros dont le regard posé sur le monde qui les entoure évoque les films de Wes Anderson.
Les codes du conte de fée sont magnifiquement détournés pour régaler petits et grands dans un road-movie endiablé.

RIDDLE OF FIRE
Réalisation : Weston Razooli
Etats-Unis, 2023
Durée : 1h54
Sortie en salles :  17 Avril 2024
Film découvert en avant-première au Festival Itinérances d'Alès ( 30)


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal