Menu

News

Select a news topic from the list below, then select a news article to read.

Les Inclassables : la promesse d'une soirée fort agréable et qui porte bien son nom

  • Écrit par Guillaume Chérel
  • Affichages : 5667

Les inclassablesPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/  C’est la bonne surprise de cette fin d’année. Ceux qui connaissent « La Clique », spectacle de cirque improbable, auront une petite idée de ce qui les attend. En moins trash. « Les Inclassables » est un spectacle… inclassable, car non résumable, impossible à étiqueter. Pour tout public, avec au programme de l’humour, de l’émotion, du rêve… de l’émerveillement. « Les Inclassables » réunissent quasiment tous les genres du spectacle vivant : comédie, mime, danse, musique, cirque: « Nous sommes à l’ère des croisements, des mélanges, assure Eric Bouvron, le Monsieur Loyal à l’accent sud-africain ( ?!). On ne peut pas classer un musicien qui jongle tout en faisant rire en imitant un éléphant qui danse sur des patins à roulettes sur la banquise. Donc on dit c’est un inclassable. ».

Lire la suite...

Médée ! Médée ! : une femme en colère est une femme dangereuse...

  • Écrit par Guillaume Chérel
  • Affichages : 43

médéePar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ Nous connaissons tous le mythe de Médée (du moins, nous en avons tous entendu parler). Trahie par Jason (celui de la Toison d'or et des Argonautes, oui), qui la répudie pour en épouser une autre, Médée la magicienne fait entendre sa fureur, jusqu'à commettre le pire des crimes.

Lire la suite...

La ligne rose : trois drôles de dames dans une comédie historique et féministe !

  • Écrit par Rémy Paris
  • Affichages : 116

lucernairePar Rémy Paris - Lagrandeparade.com/  « La ligne rose » raconte, avec brio et humour, la rencontre et le parcours de trois opératrices téléphoniques, que tout oppose, dans le Paris des années folles, et qui, découvrant le pouvoir de leur voix et du téléphone sur les hommes, vont lancer le premier service de téléphone rose. Lire la suite...

Souris pas ! : un one-woman show à l’humour décapant, porté par une comédienne à l’énergie remarquable !

  • Écrit par Sylvie Gagnère
  • Affichages : 117

Souris pasPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Karine Dubernet est dans le coma. Son cœur s’arrête et sa vie défile dans son esprit. Nous voici embarqués dans une série de flash-back durant lesquels elle nous raconte son parcours, de sa naissance en 1974 (neuf mois après la loi Veil, dommage, dit-elle !) jusqu’à sa chambre d’hôpital aujourd’hui. Lire la suite...

Salvador et Monsieur Henri – théâtre musical : un spectacle qui nous met le cœur en joie et le sourire aux lèvres !

  • Écrit par Sylvie Gagnère
  • Affichages : 237

Salvador DaliPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ On a tous quelque chose en nous de Salvador… Et quand s’élèvent les premières notes d’une « chanson douce », on se surprend à fredonner. On connaît Zorro, le lion qui est mort, la maladie d’amour, on rêve de Syracuse… On a ces souvenirs d’enfance qui nous collent au cœur, et puis les autres chansons, celles découvertes plus tard. On l’aime, ce crooner, pour le rire de Salvador et la tendresse de Monsieur Henri.

Lire la suite...

Printemps des Comédiens : Warm Up d’automne, chaud devant !

  • Écrit par Romain Rougé
  • Affichages : 355

la fuguePar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Vous reprendrez bien un peu de Printemps ? Le Warm Up, « festival dans le festival » prend ses quartiers d’automne en se déployant cette fois entre Montpellier, Lattes et Castelnau-le-Lez les 24, 25 et 26 septembre 2021.

Lire la suite...

Salem : Mortelle rumeur

  • Écrit par Christian Kazandjian
  • Affichages : 268

salemPar Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Salem, librement adapté d’un fait divers du 17e siècle, explore, dans un concert d’agitation et de violence, les mécanismes conduisant au déchirement d’une communauté.

Lire la suite...

Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur : une pièce aux multiples rebondissements

  • Écrit par Sylvie Gagnère
  • Affichages : 281

splendidPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry décolle à bord de son lightning pour une mission de reconnaissance et disparaît au large des côtes françaises.

Lire la suite...

La maison du loup : Jack London, un chien enragé et des vagabonds dans le ciel

  • Écrit par Xavier Paquet
  • Affichages : 317

loupPar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Une vaste demeure dans la tiédeur californienne. C’est ici, avec une vue magnifique sur la vallée, que vivent Jack London, l’illustre écrivain américain au sommet de sa gloire, et sa compagne Charmian. Lire la suite...

Le petit coiffeur : l'amour au temps de la résistance par Jean-Philippe Daguerre

  • Écrit par Xavier Paquet
  • Affichages : 312

coiffeurPar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Eté 1944 à Chartes. La ville vient d’être libérée, l’Occupation nazie se termine et les habitants commencent à régler leurs comptes. On traque les collabos, on chasse les femmes qui ont eu des relations avec l’occupant, on se méfie, on se trahit, on dénonce et on rend justice soi-même avec brutalité et barbarie.
Dans cette atmosphère, la famille Giraud tient son salon de coiffure : le père résistant mort en camp de travail après dénonciation, c’est son fils Pierre qui coiffe les hommes et Marie la mère qui s’occupe des femmes et renvoie quelques clientes vers son fils, peintre avant-guerre, pour assouvir sa passion picturale. Lire la suite...

Aime comme marquise : style, punch et modernité!

  • Écrit par Xavier Paquet
  • Affichages : 286

aimePar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Je dis comme Aime comme un emblème. Cette mélodie du cœur sied à merveille à cette pièce et aux personnages qui tombent tous un par un sous le charme de Thérèse de Gorla, danseuse aspirant à devenir comédienne, et qui sera connue sous le nom de Marquise. Et quoi de mieux pour raconter son destin que de le commencer à la Racine. Tout démarre lors d’une représentation d’Andromaque où, interrogée par la police sur la véracité des écrits de Molière, Marquise, actrice adulée, va raconter comment elle a rencontré ce dernier et a intégré sa troupe.

Lire la suite...

Espèces menacées : une mise en scène moderne et efficace pour un vaudeville réussi

  • Écrit par Rémy Paris
  • Affichages : 1140

espèces menacéesPar Rémy Paris - Lagrandeparade.com/ Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, cette comédie ne parle absolument pas d'écologie mais plutôt « d'économie », de « gros sous » et surtout de la nature humaine sous toutes ses coutures. Lire la suite...

La course des géants : conquête spatiale et Guerre Froide, un contexte détonnant pour un spectacle touchant, à la mise en scène très inventive

  • Écrit par Sylvie Gagnère
  • Affichages : 328

Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ 1960, la course aux étoiles est lancée. Les deux géants (États-Unis et URSS) se livrent une guerre qui, pour être froide, n’en est pas moins sans merci.

Lire la suite...

Lorsque Françoise paraît : une belle traversée théâtrale jusqu’aux origines de la pensée doltoienne

  • Écrit par Xavier Paquet
  • Affichages : 321

lfpPar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Lorsque l’enfant paraît, Françoise Dolto n’est jamais loin. La psychanalyste influence encore aujourd’hui l’éducation des enfants et le rôle de leurs parents et sa pensée continue de diffuser dans la société. Mais comment est-elle arrivée à vouloir devenir médecin d’éducation ? Elle, l’amoureuse des mots et des enfants, ne pouvait trouver sa vocation que dans les maux de sa propre enfance.

Lire la suite...

Sous-catégories


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal